Laurent Pinsolle

Aller à la navigation Aller à la recherche
Laurent Pinsolle
Description de cette image, également commentée ci-après
Laurent Pinsolle au meeting de Debout la République à la Maison de la Mutualité le 2 juin 2009, dans le cadre de la campagne française pour les élections européennes de 2009.

Naissance 24 avril 1974 (Drapeau de la France France)
Nationalité Français
Résidence Paris
Domaines Économique
Diplôme ESSEC
Site Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Laurent Pinsolle (né le 24 avril 1974) est un chef d'entreprise, économiste et blogueur français, consultant et professeur de droit français.

Biographie

Origines familiales et études

Originaire de Bayonne, il est diplômé du lycée Villa Pia d'Anglet et de l'ESSEC, d'où il est sorti en 1997.

Carrière professionnelle

Engagement politique

Il a soutenu successivement Philippe Séguin, Jean-Pierre Chevènement, Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan. Il est l'un des quatre porte-parole de campagne de ce dernier pour les élections présidentielles de 2012. Nommé par la suite au porte-parolat du parti Debout la République, il se met en congé de ses fonctions en suite aux propos de Nicolas Dupont-Aignan sur un éventuel rapprochement du parti avec le FN.

Il est candidat de la formation gaulliste aux élections législatives de 2012 dans la première circonscription des Landes, face notamment au sortant Alain Vidalies, et avec comme suppléante Marie-Christine Seilles. Il recueille 494 voix, soit 0,85 % des suffrages exprimés. En novembre 2012, il échappe à une sanction d'inéligibilité par le Conseil constitutionnel pour non-dépôt de son compte de campagne[1].

Il devient en 2013 délégué national de DLR à l'Équilibre des Comptes publics et au Patriotisme économique. En , il quitte ses fonctions suite au conseil national du 14 juin et déclare vouloir prendre du recul et faire une « pause militante »[2].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).