Bruno Claeys

Aller à la navigation Aller à la recherche
Bruno Claeys
Delta hf.JPG
Antenne Delta-Loop HF fabriquée par Bruno Claeys

Bruno Claeys, né en 1967 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est un chef d'entreprise français spécialisé dans la construction d'antennes et de mâts télescopiques légers depuis 1999.

Il est le concepteur et fabricant des produits de la marque ITA (International Technology Antenna). Les matériels ITA ont régulièrement fait l'objet de bancs d'essais dans des revues spécialisées françaises et étrangères [1] [2] .

Auteur d'ouvrages techniques destinés aux passionnés de radiocommunications de loisirs, il a également réalisé un manuscrit révélant l'origine de la création du club de race français du chien de race Labrador Retriever[3]

.

Parcours

Passionné par le monde des radiocommunications grâce à son père qui lui a transmis le virus, Bruno Claeys est un autodidacte qui a débuté avec un BEP d'électromécanique. À la suite d'un passage de quelques mois au sein du service des transmissions du porte-avions Clemenceau durant son service militaire (1985), en qualité de Transmetteur, il a passé et obtenu une licence de radioamateur (indicatif : F5MSU).

Après avoir été vendeur de matériel de radiocommunication, il s'est formé à la réparation de ces matériels. Il officiera comme Technicien en SAV durant quelques années notamment chez TPE (Tout Pour l'Électronique), à Paris.

En avril 1996, en association avec un ami, il crée sa première entreprise, spécialisée en importation et vente de matériel de radiocommunication; Radio DX Center. En 1999, création de la marque d'antennes ITA. Radio DX Center a perduré jusqu'en septembre 2015.

En novembre 2015, il rebondi en qualité d'Artisan, continuant la conception et la fabrication des antennes ITA et créant une gamme de mâts télescopiques[4].

Publications

  • Le Labrador, 2012 [5]. Ouvrage réalisé avec les membres du forum de discussion https://labrador.forumactif.org.
  • Si le Retriever Club m'était conté.., 2020 [6]. Autoédition disponible gratuitement en ligne et consultable (version papier) à la médiathèque de la Société Centrale Canine.
  • Les Retrievers en Brèves.., 2022, [7]. Autoédition disponible gratuitement en ligne et consultable (version papier) à la médiathèque de la Société Centrale Canine.

Ouvrages coécrits avec Ivan Le Roux :

L'ouvrage « L'Univers des Scanners » a été réédité cinq fois de 1995 à 2004.

Liens externes

Sites officiels ITA : https://ita-antennas.com & https://ita-masts.net

Page Facebook ITA : https://www.facebook.com/ITAantennas

Notes et références

  1. « Antenne filaire ITA EF27 », sur Radio CB Connection n°236, janvier-février 2016
  2. « Un Hilo Largo », sur Radio Noticias n°172, 2007 (Espagne)
  3. « Une brève histoire du Club au XXe siècle », sur le site du RCF (Retriever Club de France)
  4. « Visite chez I.T.A. », sur le site de l'URC (Union des Radio-Clubs), par F1SXC en juin 2018
  5. « Le Labrador », sur calameo.com (consulté le )
  6. « Si le Retriever Club m'était conté... », sur calameo.com (consulté le )
  7. « Les Retrievers en Brèves... », sur calameo.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l’électricité et de l’électronique