Encyclopédie Wikimonde

Bruno Claeys

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Bruno Claeys est un chef d'entreprise français spécialisé dans la construction d'antennes et de mâts télescopiques légers depuis 1999. Il est né en 1967 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Il est le concepteur et fabricant des produits de la marque ITA (International Technology Antenna).

Auteur d'ouvrages techniques destinés aux passionnés de radiocommunications de loisirs, il a également réalisé un manuscrit révélant l'origine de la création du club de race français du chien de race Labrador Retriever.

Parcours

Passionné par le monde des radiocommunications grâce à son père qui lui a transmis le virus, Bruno Claeys est un autodidacte qui a débuté avec un BEP d'électromécanique. À la suite d'un passage de quelques mois au sein du service des transmissions du porte-avions Clemenceau durant son service militaire (1985), en qualité de Transmetteur, il a passé et obtenu sa licence de radioamateur.

Après avoir été vendeur de matériel de radiocommunication, il s'est formé à la réparation de ces matériels. Il officiera comme Technicien en SAV durant quelques années notamment chez TPE (Tout Pour l'Électronique), à Paris.

En avril 1996, en association avec un ami, il crée sa première entreprise, spécialisée en importation et vente de matériel de radiocommunication; Radio DX Center. En 1999, création de la marque d'antennes ITA. Radio DX Center a perduré jusqu'en septembre 2015.

En novembre 2015, il rebondi comme Artisan en continuant la fabrication des antennes ITA et ajoutant une gamme de mâts télescopiques à son catalogue.

Ouvrages

  • Si le Retriever Club m'était conté..., 2020[1].

Ouvrages coécrits avec Ivan Le Roux :

L'ouvrage « L'Univers des Scanners » a été réédité cinq fois de 1995 à 2004.

Liens externes

Sites officiels : www.ita-antennas.com & www.ita-masts.com

Notes et références

  1. « Si le Retriever Club m'était conté... », sur calameo.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).