Sylvain Maury

Aller à la navigation Aller à la recherche
Sylvain Maury
Naissance (55 ans)
Brive-la-Gaillarde
Profession

Sylvain Maury, né le à Brive-la-Gaillarde, est un comédien, animateur radio et voix off français. Il joue également au théâtre, au cinéma et prête aussi sa voix pour le doublage français.

Biographie

C'est avec la radio, vers l'âge de 10 ans, que Sylvain Maury prend goût au micro.

En 1982, âgé de 15 ans, premier contact avec un micro professionnel. Émissions en direct, enregistrées. Il passe aussi des heures en studio de production : Publicités, jingles parlés et chantés.

Une fois son BTS communication et publicité obtenu, il décide en 1991 de travailler à Paris. Après des expériences dans quelques radios de la région parisienne, il est remarqué en 1994 par le directeur de Voltage Fm. Ce sera un an de matinales, mais aussi de ses premières voix-off professionnelles sur Paris.

À partir de là, tout s'enchaine très vite : publicités radio et télé, narrations et voice over pour documentaires, audiotels, bandes-annonce, doublages de jeux vidéo. Son potentiel de jeu s'élargit et de plus en plus de médias le sollicite : TF1 (voix des audiotels depuis 2000), RTL, France Télévision, Lego, Kia, Société générale[réf. nécessaire].

En 2007, il retrouve le théâtre. Sylvain joue alors très vite professionnellement dans des registres aussi variés que Sacha Guitry, Arthur Miller ou Feydeau.

Et c'est en partie grâce au théâtre, que son jeu l'amène au doublage de films et séries.

Théâtre

Filmographie

Voxographie

Télévision

Cinéma

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).