Bunkerkit

Aller à la navigation Aller à la recherche

Définition

Le Bunkerkit est un local modulaire blindé destiné à servir de coffre-fort ou de zone protégée aux particuliers, aux entreprises ou encore aux commerces. Le concept du Bunkerkit a été conçu par les ingénieurs du groupe EuroDV, une entreprise belge dont le siège est situé à Perulwez, près de la frontière française[1].

Le principe

Le principe de ce dispositif sécurisé est simple : des cloisons verticales et des éléments de fonds en acier blindé sont assemblés pour former une protection renforcée contre les vols et les intrusions. Pouvant être installé en intérieur ou en extérieur, le Bunkerkit est un local pouvant être monté ou démonté extrêmement facilement.

Les applications

Le Bunkerkit peut être utile dans de nombreuses situations. Il peut ainsi servir d'enceinte protectrice pour les distributeurs automatiques[2], de guichet blindé, de salle d'armes, de safe-room, de salle de surveillance ou encore de garage sécurisé.

À l'heure actuelle, de nombreux hommes politiques et autres célébrités font également installer ce genre de local comme "panic room"[3].

Récompenses

Au mois de décembre 2012, le Bunkerkit a remporté le prix de l'Innovation lors du Salon ExpoProtection de Paris dans la catégorie "Lutte contre la malveillance" avec une Mention spéciale du jury pour l'ingéniosité du produit[4].

Statistiques

D'après les dernières sources provenant de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le nombre de vols commis en France en 2013 a atteint un total de 382.000 cambriolages. Il s'agit d'une hausse de 6,4% par rapport à 2012 (359.500 cambriolages). Cela représente environ un cambriolage toutes les 90 secondes.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail du commerce
  • icône décorative Portail de la criminologie