Cet autre qui grandissait en moi Tome 1 - Ma vie d'avant

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet Autre qui grandissait en moi - Tome 1 - Ma vie d'avant
Ma vie d'avant
Auteur Alexis Hayden et José-René Mora
Pays France
Genre Roman
Éditeur Éditions Publibook
Date de parution 2012
Type de média Livre
Nombre de pages 228
ISBN 978-2-7483-9491-7

Cet autre qui grandissait en moi - Tome 1 - Ma vie d'avant est un roman de Alexis Hayden et José-René Mora, paru en 2012.

Synopsis

Dans le tome 1 nous suivons Kévin (le narrateur) pendant une partie de son enfance et le début de son adolescence.

Le livre est décrit comme : "Une plongé au cœur d’une adolescence difficile et de ses problématiques intimes liées à l’homosexualité. Avec sensibilité et poésie, peut-être un brin de nostalgie, et surtout une sincérité et une force de caractère à couper le souffle, Kévin, dit ses amours impossibles, les traumatismes de son enfance, son rapport à son père, ponctuant l’ensemble de ses réflexions d’adulte et de ses questionnements. Un récit fort, intense, où la joie de vivre et d’aimer l’emporte sur les conventions."

Thèmes

En nous racontant sa vie et ses amours, Kévin aborde des sujets très contemporains : la complexité des rapports humains, les violences faites aux femmes et aux enfants, l’hypocrisie humaine, les relations parents/enfants, l’acceptation de soi, le regard ou le rejet des autres, l’homophobie, le suicide chez les jeunes gays, la difficulté de se remettre d’une déception amoureuse,

Suites

Le tome 2 est paru en 2009 sous le titre "Si tu avais été..." édité par la Société des écrivains.

Edition

Il a fait l'objet d'une première édition papier et numérique chez les éditions Publibook. Il fait l'objet d'un référencement dans la base de données Gallica de la Bibliothèque Nationale de France. Et a été classé durant la période du 1er au 15 décembre 2012, Numéro 1 des ventes numériques Kindle rubrique Adolescent chez Amazon France.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail LGBT
  • Portail de l’édition
  • Portail des années 2010