Christian Quesada
BIOGRAPHIE
Christian Quesada détient le record du plus grand champion de l'histoire des jeux télévisés en France.
Passionné de jeu depuis l'enfance, Christian Quesada a déjà participé à plusieurs émissions. A la fin des années 80, il s'illustre dans le programme Des Chiffres et des Lettres grâce à trois victoires successives; la Coupe des Champions en 1987, les Masters en 1989 et la Coupe des Clubs en 1991. Ce palmarès lui permet d'être contacté par TF1 en avril 2009 afin de participer à l'émission Le grand concours présentée par Carole Rousseau. L'émission réunit d'anciens gagnants de jeux télévisés et Christian parvient à se hisser en finale sans toutefois l'emporter.
Père célibataire né en 1964, Christian Quesada s'occupe de ses deux garçons à Hauteville dans l'Ain où il réside. Il arrête de travailler pour s'occuper de ses enfants. Féru de jeu, il est licencié au club de scrabble d'Ambérieu-en-Bugey, et devient champion de scrabble dans sa région. La page des jeux télévisés semble tournée mais il se ravise après le décès de sa mère en 2015, grande fan de l'émission Les 12 coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann. Le 4 juillet 2016, le quinquagénaire remporte sa première victoire dans le jeu de TF1. La première d'une longue série. En décembre 2016, il franchit le cap des 154 émissions remportées consécutivement ce qui lui permet de détenir le record national.
Christian Quesada devient une figure emblématique du programme, son statut de champion lui apporte une notoriété soudaine et permet à l'émission de décrocher des records d'audience (4,8 millions de téléspectateurs le 26 décembre). Ancien bénéficiaire du RSA, sa cagnotte dépasse les 800 000 euros de gains le 9 janvier 2017.
Le 14 janvier 2017, Christian Quesada est éliminé du jeu, il remporte la somme de 809 392 euros !
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la radio
- Portail de la télévision française
- Portail de l’humour