Encyclopédie Wikimonde

Meddy Viardot

Aller à : navigation, rechercher
Meddy Viardot
Description de cette image, également commentée ci-après

Meddy au Café LIB, Paris

Nom de naissance Meddy Viardot
Surnom Meddy V
Naissance (23 ans)
Ollioules
Nationalité Drapeau de la France
Profession Comédien
Humoriste
Site internet http://www.meddyviardot.com

Meddy Viardot, né le 21 septembre 1994 à Ollioules est un comédien et humoriste français.

Biographie

Durant l'année 2009, il suivra des cours de théâtre et jouera au conservatoire national de Toulon. À partir du mois d'octobre, Meddy Viardot abandonne le Conservatoire et officie en tant que jeune arbitre de football et concilie cette activité avec ses études au lycée Sainte-Marie. Actuellement en terminale L, il passera son baccalauréat en 2012.

Carrière

C'est à l'âge de 14 ans qu'on lui découvre un talent pour la comédie lorsqu'il se produisit sur scène devant son collège durant le spectacle de fin d'année. Suite au Tremplin des Jeunes talents à Le Val, il assure un show de Beatbox lui permettant d'accéder à la finale et de précéder Les Forbans au cours d'un concert. Pendant deux ans, le Beatbox lui permit d'assurer quelques shows notoires dans quelques bars et clubs branchés notamment à Juan-les-Pins ainsi qu'assurer toutes les étapes du Med'Tour promouvant le Skimboard en Méditerranée[1].

Repéré lors du Festival OMASEYNE 2010 de La Seyne-sur-Mer, il fera ses débuts en tant que chroniqueur[2] sur Radio Active 100 F.M où, avec son acolyte Amanda, donnera libre cours à son imagination en créant différents personnages et touchant du doigt le "stand-up".

Meddy Viardot est convié à assurer quelques premières parties au Café-théâtre Porte d'Italie à Toulon notamment celle du Marseille Comedy Club, ce qui lui permit de se produire au Théâtre Tatie à Marseille.

Plébiscité par sa ville d'origine[3], il assura durant l'année 2011 la première partie de Paul Séré et de Phil Darwin, ainsi que celle de Betty Speaks & Nadia Roz. Approché par Marc Cheb Sun (http://www.marc-chebsun.com/), ce-dernier lui octroie une double page dans son Respect Magazine[4]

Durant les vacances de la Toussaint 2011, il écrit et réalise son premier court métrage de genre biopic intitulé : JLF[5]

Depuis fin mars, il anime sa propre émission radio chaque samedi de 18h à 20h accompagné de son équipe sur Top FM 88.6.

Liens externes

  • Site officiel (http://meddyviardot.com)
  • Meddy TV (http://www.youtube.com/user/ViardotMeddy)

Notes

  1. Témoignage : un jeune varois au championnat de France de beatbox (http://www.e-bleumarine.com/fr/detail-loisirs.htm?_ref=4091&qsearch=1c2VsZWN0ICogZnJvbSBpbmZvc0xvaX8NpcnMgd2hlcmUgKCBsaWJlbGxlIGxp3a2UgJyViZWF0Ym94JScgb3IgZGVzY35JpcHRpb24gbGlrZSAnJWJlYXRib3gl4JyBvciBsb2lzaXJzX2xpZXUgbGlrZS7AnJWJlYXRib3glJyBvciByZWYgPSAn7YmVhdGJveCcgb3IgYWRyZXNzZSBsaW4tlICclYmVhdGJveCUnIG9yIHZpbGxl6IGxpa2UgJyViZWF0Ym94JScgb3IgbG69pc2lyc19DUCBsaWtlICclYmVhdGJv7eCUnICkgYW5kIEZsYWdfY2Vuc3VyZT20xIG9yZGVyIGJ5IGRhdGVEZWJ1dCBk3ZXNjLCBsaWJlbGxlIGxpbWl0IDAsNT7A%3D)
  2. Chroniques Radio Active (http://www.dailymotion.com/video/xel756_meddy-viardot-sur-radio-active-100_fun)
  3. Festival Côte-Pont - VAR MATIN (http://meddyviardot.com/wp-content/uploads/2011/09/TIRE-AILLEURS-lance-Meddy-Viardot.jpg)
  4. Interview du magazine Respect Mag (http://www.respectmag.com/2011/09/12/meddy-viardot-%C2%ABdevenir-comedien-cest-mon-reve%C2%BB-5476).
  5. JLF court métrage (http://meddyviardot.com/?p=219).
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).