Christophe Prat
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Christophe Prat est un écrivain français né en Vendée le 8 mai 1963, aussi connu sous le pseudonyme de « Ch. Prat » sous lequel il publia trois romans.
Bibliographie
Romans
- 2006 : Le déshonneur d'Adolf von Handke (Ch. Prat). Roman policier sur fond de guerre 39/45. Affrontement entre un officier de la Wehrmacht et un policier aux ordres de Vichy, officier dont l'épouse est dans la résistance. Préface « Né en 17 à Leidenstadt » de monsieur Jean-Jacques Goldman.
- 2007 : Bruissement d'ailes (Ch. Prat), roman puzzle. Quatre époques et quatre femmes dont les destins sont mêlés.
- 2007 : Contes de la forêt de Rambouillet (Christophe Prat). « La dame blanche et le hobereau », conte sur la fauconnerie, écrit avec le jeune fauconnier Aubin Gabay.
- 2007 : Christophe Prat initie le projet Contes et Légendes d'Eure-et-Loir avec le soutien communication du Conseil Général CG28.
- 2008 : publication de Les lucioles de Lucien dans le recueil collectif Contes et Légendes d'Eure-et-Loir (Christophe Prat)
- 2008 : Christophe Prat devient membre du collectif d'écrivains de la Région Centre « Ibidem », à ce titre, il est l'auteur du texte biographique En marge des margelles publié dans le recueil Ibidem / Enfance (s).
- 2009 : à la demande des amis de l'association Rencontre Adoption Christophe Prat imagine et écrit trois textes pour le recueil Des mots pour Haïti ouvrage dont les bénéfices et droits d'auteurs sont reversés à l'association « rencontre adoption »
- 2008 : publication sour le nom Ch. Prat de « Tirez une carte chance ».
- 2009 : roman Les Enfants de la Dunoise (Christophe Prat) publié chez GRRR...ART EDITIONS, roman contemporain, histoire des relations entre une grand-mère hyper active des années 2000 et ses petits-enfants soumis aux aléas de la vie.
- 2009 : Christophe Prat propose, puis coordonne le projet Contes et Légendes de Vendée, le projet sera promu par Yves Viollier (président du jury final) et Wilfrid Montassier (président de l'association le refuge de Grasla)
- 2010 : Publication de Contes et Légendes de Vendée, (GRRR...ART EDITIONS)
- 2010 : Président du concours de nouvelles le Marque Page'
- 2010 : initiation de la manifestation « Trois jours en Eure-et-Loir » avec les auteurs Mireille Calmel, Pef et Pierre Bordage.
- 2010 : initie avec le soutien de Carole Canette(vice présidente de la Région Centre chargée de la culture et du numérique)le projet Contes de la Région centre
- 2011 : Publication de Contes et Légendes de la Région Centre chez GRRR...ART EDITIONS.
- 2011 : Christophe Prat imagine puis scénarise la BD Gros-et-Haut et Mouillette, les dessins seront réalisés par Delphes alias Delphine Marchal, jeune dessinatrice rencontrée et recrutée pour le recueil Contes et Légendes de Vendée
- 2011 : Christophe Prat initie et pilote le projet Contes et Légendes de Vendée : volume 2 pour GRRR...ART EDITIONS. La présidente du jury final est l'écrivain Eveline Thomer, entourée des écrivains Pierre Bordage, Jean-Claude Lumet, Marlène Manuel et Claude Mercier, mais aussi de la chanteuse Claire Danlalune et de grands lecteurs de Vendée, Séverine Maudet, Lydie Maindron, Benoit Graveleau (président de le marque page), Thierry du Perray (président de l'Association des Vendéens de Paris et d'Île-de-France) et Aîda Valçanu, chroniqueuse et critique littéraire. Les illustratrices sont Delphine Marchal, Estelle Gendreau, Juliette Chaux-Mazé.
- 2012 : Publication de Le labyrinthe d'Agathe (Christophe Prat chez GRRR...ART EDITIONS). Roman policier aux personnages extravagants ou déjantés.
- 2012 : Membre du jury du « Prix littéraire Pierre Jakez-Hélias »
- 2012 : Christophe Prat, cofondateur de la maison d'édition « ELLA éditions » est nommé gérant de ladite maison d'édition à l'unanimité des sociétaires
- 2012 : ELLA éditions publie trois romans en septembre L'enfant du Vitrail de Monsieur Eric Chesneau, Gwladys de Madame Florine Perry, Pierre de l'Espérance de Madame Johanna Plé-Bourdin
- 2012-2013 : Christophe Prat préside le « Prix littéraire 2013 des Trois Provinces »,
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la littérature française