Club 41

Aller à la navigation Aller à la recherche
Club 41
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Logo de l’association ]]
Cadre
But Convivialité
Fondation
Fondation 1936
Identité
Siège Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Bruno CIARELLI DE MAURO
Secrétaire Stéphane FRANÇOIS
Méthode Club service
Membres 18 000
Site web www.club41francais.fr

Club 41 est l’appellation courte pour l'association des anciens membres de la Table ronde composée d'hommes de plus de 40 ans. Le premier club des anciens « Tablers » a été formé à Liverpool en 1936 puis le premier club français a été fondé en 1961.

La Fédération « Club 41 Français » rassemble des hommes actifs et responsables, de plus de 40 ans, qui font la promotion de l'esprit de tolérance, de la force de l'Amitié, de l'entente entre les peuples et du dynamisme de l'Action.

Le "Club 41 Français" regroupe des professionnels dynamiques et actifs aux profils divers, agissant dans l'éthique du respect des idées de chacun et des valeurs morales de tous. Toutes les professions se retrouvent en son sein. Chaque entité locale a l'initiative de mener des actions diverses qui participent au rayonnement du Club 41 dans sa ville.

Certaines actions associent plusieurs clubs locaux amplifiant ainsi leur impact. Elles mobilisent leurs participants autour des valeurs de générosité et d'humanisme, renforcent l'amitié et favorisent l'ouverture vers d'autres partenaires associés. Elles démontrent aussi la capacité du Club 41 à s'intégrer et .à participer à la vie locale, en véritable club citoyen.

Lorsque des fonds sont générés par ces actions, ils sont reversés au profit d'associations d'entraide.

Le "Club 41 Français" organise également chaque année des manifestations à caractère sportif avec l'appui de partenaires. Ces trophées "Voile", "Neige" et "Golf' sont autant d'excellentes occasions de vivre de grands moments d'amitié. Un annuaire national de plus de 800 pages recense les membres.

Fonctionnement

Composé d'anciens membres de la table Ronde Française, le club 41 est néanmoins ouvert à tous les hommes parrainés ayant plus de 40 ans[1]. L'objectif de ce club est de nouer des liens d'amitié dans une ambiance conviviale. Pour parvenir à cette fin, le tutoiement est de rigueur entre les membres du club et les conversations peuvent porter sur n'importe quel sujet hormis la religion et la politique. Pour optimiser la convivialité, la taille de chaque club 41 se limite à une vingtaine de membres environ qui se rencontrent deux fois par mois au restaurant.

Lien externe

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).