Cyril Pierre de Geyer

Aller à : navigation, rechercher
Cyril Pierre de Geyer
Naissance (45 ans)
Paris
Profession
PDG d'AgoraTIC et Directeur de l'Executive MBA Epitech

Cyril Pierre de Geyer est un chef d'entreprise expert en formation informatique spécialisé en Web et open source. Enseignant à HEC, il est également directeur de l'Executive MBA Epitech.

Études et enseignement académique

Étudiant à l'EPITA de 1998 à 2001, il choisit la spécialisation Multimédia avancé et termine vice-major. De 1998 à 2002, Cyril Pierre de Geyer enseigne le PHP à l'EPITA à Paris ainsi que pour différents organismes de formation. De 2011 à 2013, Cyril Pierre de Geyer assure le cours Innovation par l'IT à HEC.

Entrepreneuriat

Il rejoint, en avril 2001, la société Kaptive, spécialisée dans le développement d'applications Web complexes avec laquelle il met en place pour France 3 un intranet vidéo[1]. En 2003, après avoir publié PHP 5 avancé, il fonde la société Anaska, un organisme de formation spécialisé en open source. La société participe à l'arrivée en France de solutions telles que MySQL, PHP ou Talend[2],[3]. En 2008, il revend la société Anaska au groupe Alter Way qui agrégeait alors les principales sociétés du secteur OpenSource.

En 2011, il créé le premier salon professionnel dédié à la technologie Drupal, Drupagora[4],[5], et rejoint le fond de financement Network Finances dont le but est de faciliter l'accès au financement des entreprises du numérique. En 2012, il créé le salon dédié aux CMS OpenSource AgoraCMS[6] avec Nicolas Silberman.

En 2012, il rejoint également l'école Epitech où il créé une formation Executive MBA à destination des profils issus de cursus techniques. Cette même année, il favorise également le rapprochement entre Epitech et HEC facilitant ainsi les rencontres entre profils technique et commercial. En 2013, il fonde l'organisme de formation informatique AgoraTIC.

Publications

  • En 2004, il co écrit l'un des premiers[7] livres français sur PHP 5 : PHP 5 avancé[8] aux éditions Eyrolles.
  • En 2008, il publie en open source avec Julien Pauli une bibliothèque PHP permettant de manipuler des fichiers OpenDocument [9]
  • En 2009, il co écrit le Mémento PHP 5 et SQL[10] aux éditions Eyrolles.
  • En 2011, il co écrit le livre Performances PHP : audit et optimisation LAMP[11] aux éditions Eyrolles.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus