Ernst Ellert

Aller à la navigation Aller à la recherche

Ernst Ellert, est un des membres de la Milice des Mutants, organisation gouvernementale de fiction, créé dans la série de science-fiction allemande Perry Rhodan.

Au début de la saga il fait partie d'un groupe de jeunes étudiants et sa faculté à se déplacer selon le flux temporel impressionne. Après avoir intégré la milice des mutants, il est victime d'un accident quasiment mortel en intervenant sur une installation électrique. Toutefois, en dépit de sa mort apparente, son corps ne se dégrade pas. Un mausolée est construit afin de l'accueillir. Des années plus tard, le contact est rétabli entre Rhodan et Ellert qui était dans l'univers des droufs. Il réintègre son corps, non sans avoir ramené à Rhodan le secret de la propulsion linéaire, initialement développée par les droufs.

On retrouve Ernst Ellert plus tard dans le cycle des bioposis. Grâce à ses dons, il permet à Perry Rhodan de démonter des radians transformateurs (qui fonctionnent un peu selon le même principe que le transmetteur fictif) et de les ramener sur Terre. Pour ce, Ernst Ellert intègre le bioplasma d'une nef bioposi. Malheureusement, il est absorbé par le bio-plasma et sa trace se perd quelque part dans l'Univers. Sa dernière vision est la voie lactée réduite à un minuscule point... Dans le même temps, son corps resté à bord du Théodoric se dégrade très vite. Il est finalement inhumé à Terrania, dans son mausolée.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la science-fiction
  • Portail de la littérature
  • Portail de l’Allemagne