Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Esteban Eulogio Lopez écrivain, auteur et metteur en scène néerlandais, né à Etterbeek (Belgique) le 29 aout 1931 et décédé à Tarragone (Espagne) en 1996.
Après avoir une démarré une formation à Nijenrode (Pays-Bas), il a débuté dans la publicité avant de publier en 1954 son premier recueil de poésie "Op handen en voeten". Écrivain productif, ses publications s'enchainent. Il partagea sa vie entre Amsterdam et Ibiza (iles Baléares), puis dans le sud de la France, entouré de ses nombreux enfants.
Son premier roman "clé", écrit sous forme de prose, intitulé "De vrienden van vroeger" (1955), comporte un trame fortement autobiographique, ce qui vaudra pour la plupart de son œuvre. Un certain nombre de ses romans se déroulent sur un fond mystique, voir occulte, combiné parfois d'érotisme. Il aura aussi co-dirigé la rédaction du magazine Proefschrift, avec C.B. Vaandrager et H.Sleutelaar. Avec Het teken van Tanit (1967) , il publie son premier livre pour enfants.
Bibliographie
Op handen en voeten (1954)
De vrienden van vroeger (1955)
Mercedes mijn zuster (1955)
Tederheid in het geding (1959)
De jongen uit de kool (1960)
Mevrouw Mama (1960)
Tamar's maan (1963)
Pijnlijke vertellingen (1964)
Als broer en zuster (1965)adapté au cinéma avec Bernhard Wicki (1970)
Het teken van Tanit (1967)
God als vrouw (1967)
prijsstier (1967)
Tarok (1970)
Vanachter een gesloten deur (1976)
Een affaire van niets (1977)
De kop van de raad (1982)
Revue littéraire
Proefschrift, avec C.B. Vaandrager et H.Sleutelaar.