Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La Fédération Romande de la société des étudiants suisses est un des quatre regroupements de sections de la Société des étudiants suisses.
La Fédération Romande est un groupement des sociétés romandes depuis 1960, année où elle a été fondée. Son existence est justifiée par le besoin qu’on les Romands de ne pas se sentir exclus du Stv. Les objectifs de la FR sont donc fixés dans le sens d’un rapprochement mis en œuvre par 5 buts précis qu’un comité annuel au nombre variable tentera au mieux d’accomplir.
Ces 5 buts sont :
Assurer un lien régulier et durable entre les organes de la SES et les sections latines.
Aider à la formation des membres en ce qui concerne la SES.
Héberger et aider la mise à jour d’un dossier de formation sur la SES en français.
Promouvoir la participation des sections aux activités des autres sections romandes (et alémanique).
Faciliter la transmission d’informations publiées par la SES à travers la traduction systématique des textes en français.
En plus de ceux-ci, elle rapproche les romands entre eux et les lie aux autres stver par des événements à succès comme la Stv-kneipe qu’elle organise ou le bus qu’elle met en place pour le fameux Neujahrskommers de Lucerne. S’ajoute à cela les séminaires des candidats et des cadres qu’elle essaie d’organiser chaque année pour les romands avec le soutien de la SES. Entre ces activités, elle soutient du mieux qu’elle le peut des sections romandes qui auraient de la difficulté ou simplement un besoin d’aide, et travaille à sa représentation.
La Fédération est composée des sections actives et anciennes suivantes : Activitas (Fribourg), Agaunia (Saint-Maurice), Arvésia (Genève), Gréviria (Bulle), Lémania (Lausanne), Nuithonia (Fribourg), Rhodania (Sion), Salévia (Genève), Sarinia (Fribourg).
Les membres de la FR sont reconnaissables au deuxième ruban qu’il porte et qui symbolise leur charge, et à leur casquette rigide surmontée d’un zirkel doré.