Groupe Go Concept Kepax

Aller à la navigation Aller à la recherche

Kepax est un groupe suisse de conseil en innovation industrielle basé à Nyon, créé en 2009. Le Groupe Kepax est présent en Suisse, en France, en Belgique, au Canada et en Espagne.

Histoire

Go Concept, la première marque du Groupe, a été créée à Nyon en Suisse en 2009 par deux entrepreneurs : Xavier Badina et Philippe Chapalain. Ce cabinet propose du conseil en innovation et transfert technologique dans les secteurs industriels.
En 2014, l’entreprise s’installe en France en ouvrant sa première filiale à Lyon la Part Dieu.
En 2017, Go Concept ouvre 3 nouvelles agences à Belfort, Grenoble et Bruxelles en Belgique.
En 2018, Albert&Co[1] intègre le groupe. Cette acquisition permet d’élargir le périmètre d’intervention au conseil en achats industriels.
Cette même année 2018, le Groupe poursuit son internalisation et s’implante à Montréal au Canada, tout en ouvrant 2 nouvelles agences en France à Paris et à Nantes[2],[3].
En 2019, une agence voit le jour à Strasbourg. La même année, le Groupe crée la marque Audacès, entreprise spécialisée en conseil RH et Executive Search.
En 2020 l’entité de formation interne du groupe, Go Academy se transforme en DeepTalents, cabinet de conseil en formation Industrielle. Go Concept s’implante à Aix en Provence.
En 2021, le groupe Go Concept devient Kepax, société de conseil spécialisée en performance industrielle.
En mars 2021, Kepax fait une nouvelle acquisition : la société D4Care, spécialisée dans l’optimisation des flux des process réglementés des industries pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire. La même année, Kepax ouvre de nouveaux bureaux en Espagne à Madrid.

Activité

Le Groupe Kepax compte 5 entreprises : Go Concept, conseil en transfert technologique ; Albert&Co, conseil en achats industriels ; DeepTalents, conseil en formation industrielle ; Audacès, conseil en executive search et D4care, conseil en optimisation des flux industriels. Le Groupe est présent dans 5 pays (Suisse, France, Belgique, Canada, Espagne) et comprend 400 collaborateurs.

En 2017, L'Express a identifié Go Concept dans leur top100 des startup montantes[4].

Le Groupe affiche une croissance annuelle moyenne de 40 % et apparait parmi les « Champions de la Croissance » depuis plusieurs années dans le classement national publié par Les Échos/Statista et le classement européen du Financial Times/Statista[5],[6]. Il a également obtenu le label Great Place to Work en 2018 et ses dirigeants ont été finalistes du concours « EY entrepreneur de l’année » en Suisse en octobre 2019[7],[8].

En 2022, Kepax devient partenaire officiel du Kepax Snow Bike, premier championnat de France de descente en VTT sur neige[9].

Notes et références

  1. Go Concept acquiert la Société Albert&Co AGEFI.
  2. Go Concept Montréal : La Fabrik 8 Interview de Xavier Badina sur l'implantation de Go Concept au Canada 6 janvier 2017.
  3. Le Cabinet de Conseil en Innovation Technologique Go Concept s'implante dans l'Ouest de la France Actus Nantes Saint Nazaire 17 avril 2018.
  4. L'Express, « Le Top 100 des Start-up 2017 », sur lentreprise.lexpress.fr,
  5. Champions de la Croissance 2020 Les Echos 2021.
  6. Les pme lyonnaises laureates du top 500 des champions de la croissance 2020 Presse Relation Lyon 2020.
  7. Classement Great Place to Work 2018 Great Place to Work 2018.
  8. Finalists nominated for the «EY Entrepreneur of the year» award Start Up Ticker 12 septembre 2019.
  9. « KEPAX SNOW BIKE : 1er Championnat de France FFC de la discipline à Pra Loup », sur Presse Agence Sport, (consulté le )

Liens externes

Site officiel

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail du canton de Vaud