Jean-François Mary

Aller à la navigation Aller à la recherche
Jean-François Mary

Jean-François Mary, né en 1952, est un haut fonctionnaire français membre du collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de 2017 à 2021 puis de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) depuis 2022.

Biographie

Formation

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures de lettres, Jean-François Mary est diplômé de l'Institut d’études politiques de Paris.

Fonctions

En 1995, alors qu'il est chef du service de presse de la présidence de la République, Jean-François Mary est nommé maître des requêtes au Conseil d'État[1] puis conseiller d'État en 2007[2].

Nommé en 2012, président de la commission de classification des œuvres cinématographiques[3], poste auquel il est remplacé par Anne-Marie Levesque en [4].

En janvier 2017, il est nommé membre du collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel par Claude Bartolone pour un mandat de six ans, en remplacement de Patrice Gélinet[5]. Il devient automatiquement membre du collège de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique qui succède au CSA en janvier 2022.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).