Encyclopédie Wikimonde

Justin(e)

Aller à : navigation, rechercher
Justin(e)
Description de cette image, également commentée ci-après
Justin(e) en concert au Ten O'Rock 2014 le 3 mai
Informations générales
Pays d'origine Treillières Drapeau de la France France
Genre musical Punk rock
Années actives 2002 – Aujourd'hui
Labels Crash Disques
Guerilla Asso
Site officiel Justin(e) Punk Rock
Composition du groupe
Membres Fab
Fikce
Alex
Oliv
Anciens membres Jack
Djé

Justin(e) est un groupe de punk rock nantais créé en 2002. Le groupe Justin(e) est sous les labels Guerilla Asso Crash Disques et Can I Say? Records. Il a plus de 180 concerts à son actif en France, Suisse, Belgique et au Luxembourg.

Biographie

Justin(e) est un groupe de Punk-Rock nantais influencé par des groupes français comme Zabriskie Point (de Nantes également) et PKRK ou d'Outre-Atlantique, par Anti Flag, Rancid, NOFX, ou encore The Clash. Le groupe commence par enregistrer deux démos auto-produites et auto-distribuées, ce qui leur permit de se créer une réputation à l'échelle locale. Une réputation qui leur permettra de faire la première partie de Guerilla Poubelle, une rencontre qui s'avérera décisive pour la carrière de Justin(e) : La rumeur dit que c'est à la suite de ce concert que Till, chanteur de Guerilla Poubelle, impressionné par la prestation, leur proposera de sortir un disque sur le label Guerilla Asso. Le groupe enregistrera donc en une dizaine de jour leur premier album, Du Pareil au même au sonorités punk rock mélodique et énergique. Après de nombreux concerts, Jack, le bassiste, quitte le groupe. Plutôt que de lui trouver un remplaçant, Fab, passera du poste de guitariste à celui de bassiste. Le groupe enregistrera peu après deux titres pour un Split-Vinyle avec Jetsex. Tout en enchaînant les dates de concerts, le groupe se met à composer son deuxième album, dont la production sera plus longue que pour le précédent. Il sortira le 10 novembre, et annonce l'amplification du succès du groupe qui inscrit ainsi son nom dans le paysage du Punk Rock Français. Ce deuxième album, Accident n°7, serait « plus viril, plus mature », et le public semble unanime. Parallèlement à des tournées orgiaques avec GxP, La Relève, Dolores Riposte, Black Sheep ou Diego Pallavas, le groupe profite de sa notoriété pour organiser des concerts à Nantes avec la structure Justin(e) Asso et aider à l'élaboration de CD de groupes/amis tels que Trouble Every Day, Wank 4 Peace, 29/09, Doonut Disturb ou 70's Pornographik Men.

En février 2009, Djé quitte le groupe et se consacre aux Dead Marxists, il sera remplacé par Fikce (29/09, Vendredi, Mon Autre Groupe, Maladroit, Poésie Zéro).

En septembre 2011, les quatre membres du groupe sortent leur nouvel album, intitulé "Treillères Über Alles". Il est composé entre autre du morceau "Une ode à la mort". En 2014, l'album D+/M-[1] vient enrichir leur discographie.

Membres

Membres
Chant Guitare Guitare Basse Batterie
2002 Alex Olive Fab Alex Djé
2003-2007 Alex Olive Fab Jack Djé
2007-2009 Alex Olive - Fab Djé
2009-Présent Alex Olive - Fab Fikce

Discographie

  • Novembre 2002 : Justin(e)
  • Mars 2004 : Arrête Toi
  • Avril 2004 : Live En Floride
  • Mars 2007 : Petit Hommage Entre Amis
  • Juin 2007 : Justin(e) / Jetsex
  • 8 octobre 2009 : Vinyl LP gatefold "Accident n°7"
  • 16 avril 2010 : Guerilla Split Series Vol 2: Diego Pallavas/Justin(e)

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).