La Nuit des vampires

Aller à la navigation Aller à la recherche

La Nuit des vampires
34e album de la série Ric Hochet
Scénario André-Paul Duchâteau
Dessin Tibet
Assistant Didier Desmit
Genre(s) Policier

Langue originale Français
Éditeur Le Lombard
Nb. de pages 44 planches
Albums de la série
planche finale datée de 1980

La Nuit des vampires est le 34e tome de la série de bande dessinée Ric Hochet.

Résumé

Ric est invité à Chapman Castle en Angleterre pour la Nuit de Walpurgis. Un siècle plus tôt, un homme, Derek Devill, accusé de vampirisme, est abattu devant le château mais son corps disparaît. Un peu plus tard, Carter Chapman, auteur de romans policiers, est attaqué par un loup qu'il blesse en lui enfonçant un poignard. On retrouve peu après le corps de Devill transpercé du même poignard.

Lord Austin Chapman pense que des événements surnaturels vont avoir lieu, 100 ans après cette histoire. Il a rassemblé pour la nuit plusieurs personnalités du paranormal. Parmi elles, son cousin Alistair Devill, le descendant de Derek, acteur qui joue le rôle de Dracula.

La nuit est agitée : un être pénètre dans la chambre de Ric par la cheminée et repart de même en y disparaissant, Alistair erre dans la nuit et fait exploser un miroir derrière lequel on découvre un vieux manuscrit relatant des faits remontant 200 ans plus tôt, avec les ancêtres des mêmes protagonistes, Ric découvre un passage secret et se fait attaquer par un mannequin de cire. Plusieurs autres agressions et événements mystérieux se passent. Alistair prétend avoir été empoisonné. Lors de la nuit suivante, Ruth, une invitée, disparaît. On sort à sa recherche dans la nuit et l'orage et on trouve un homme déguisé que Lord Austin tue. C'est Alistair. Ric veut partir prévenir la police mais a un accident. Tous les véhicules ont été sabotés et on doit attendre le matin. Mais pendant la nuit, Ric surprend une sorte de messe noire autour du cadavre d'Alistair : Ric démasque Lord Austin ainsi que le régisseur Peter Bruce qui avaient mis en scène cette histoire en s'aidant de la légende, pour s'approprier la fortune d'Alistair.

Personnages

  • Ric Hochet
  • Lord Austin Chapman : propriétaire de Chapman Castle et petit-fils de Carter, créateur du détective Walter Pergam
  • Alistair Devill : acteur de théâtre et cousin du précédent

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail des années 1980
  • Portail des vampires