Les Témoins de Satan

Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Témoins de Satan
46e album de la série Ric Hochet
Scénario André-Paul Duchâteau
Dessin Tibet
Assistant Didier Desmit
Genre(s) Policier

Langue originale Français
Éditeur Le Lombard
Nb. de pages 44 planches
Albums de la série
planche finale datée de 1987-88

Les Témoins de Satan est le 46e tome de la série de bande dessinée Ric Hochet.

Synopsis

Une jeune femme, Lucia Demal, est accusée du meurtre de son fiancé Gérald. Son avocat Me Brunet va vouloir démontrer que les témoins ne sont pas fiables. Il lance un défi à Ric, et le blesse d'une balle dans un guignol bruxellois. Toutefois, il a un alibi, couvert notamment par Bob Drumont. Ric pense qu'il a engagé un comédien. Effectivement, celui-ci le contacte mais est menacé par un tiers et doit s'enfuir. Pour son reportage, Ric interroge aussi les témoins, et commence à croire à une machination. Les témoignages sont suspects et les témoins avaient intérêt dans la mort de Gérald.
Ric est de nouveau agressé par un homme ressemblant à Me Brunet ; Bréban veut le faire arrêter, mais Ric l'en dissuade, pensant que c'est une tactique pour l'empêcher de défendre Lucia et donc de faire condamner la jeune femme. On découvre qu'un véhicule identique à celui de Lucia avait été loué le jour du meurtre. Cet élément et le talent de son avocat font acquitter Lucia.
Ric se demande qui a assassiné Gérald. Il suspecte Drovitch et le suit. Il finit par le retrouver en train d'embrasser Lucia. Ric accuse alors Lucia et Drovitch menace Ric d'une arme mais Lucia s'interpose et le coup part : la jeune femme succombe.

Personnages

  • Ric Hochet
  • Commissaire Bréban : chef de la PJ de Bruxelles
  • Commissaire Bourdon
  • Maître Ivan Brunet : grand ténor du barreau de Paris
  • Lucia Demal : fiancée de la victime, Gérald Bertheau, et accusée du meurtre
  • Marc Drovitch : ancien amant de Lucia et ami de Gérald

Lieux

Bruxelles : la visite touristique commencée par la brasserie Cantillon dans Ric Hochet contre Sherlock se poursuit, notamment avec le théâtre de marionnettes Toone.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de la bande dessinée
  • Portail des années 1980