Magali Pernin

Aller à la navigation Aller à la recherche
Magali Pernin

Naissance (35 ans)
Nationalité Française
Domaines Droit public
Diplôme IEP d'Aix
Renommé pour Auteure du blog ContreLaCour
Site Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Magali Pernin (née le 3 janvier 1987), est une blogueuse française, juriste de profession.

Biographie

Études et carrière professionnelle

Magali Pernin est diplômée de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, cursus "service public".

Activité de blogging et médiatique

Spécialiste de la gouvernance économique européenne, elle crée le blog ContreLaCour en 2011[1]. Elle contribue notamment à faire connaître en France le Six Pack et le Two Pack, et les modifications apportées au droit français par le Pacte budgétaire de 2012 (TSCG)[2].

Elle travaille également sur certains accords de libre échange négociés par l'Union européenne : le TTIP (avec les États-Unis), dont elle a traduit en français le mandat de négociation confidentiel, le CETA (avec le Canada), et le TISA (accord sur le commerce des services).

Elle a repris en partie les idées d'Alain Beitone et publie avec Lior Chamla un article tendant à montrer que la Loi de 1973 sur la Banque de France n'avait rien changé sur le plan de la création monétaire publique[3].

Elle écrit pour Le Taurillon[4], Contrepoints[5], Causeur[6], le webmagazine Ragemag[7] et le Boulevard Voltaire[8]. Elle a également rédigé un billet pour le blog gaulliste libre de Laurent Pinsolle[9]. En janvier 2014, elle intervient pendant 3h30 sur Radio Ici et Maintenant[10].

À l'occasion des élections européennes de 2014, elle pétitionne sur change.org avec Nicolas de Chalonge et Mathieu Morateur (membres de l'UDI) en faveur de la modification de l'ordre des listes[11].

En février 2014, elle intervient aux journées parlementaires du groupe Europe libertés démocratie[12].

En , elle écrit sur le Grand marché transatlantique pour lefigaro.fr[13]

Interviews de personnalités

Magali Pernin et Lior Chamla ont interviewé plusieurs personnalités politiques sur la chaîne Youtube du blog contrelacour.fr : Jean-Pierre Chevènement, Philippe Marini, Sophie Joissains, Jacques Sapir, François de Rugy, Jacques Myard, Florian Philippot, Marie-Françoise Bechtel, Patrick Le Hyaric, Christophe Caresche, Pierre Bernard-Reymond, Jean-Paul Gauzès, Estelle Grelier, Gérald Darmanin, Danielle Auroi[14].

En avril 2014, ils mettent en ligne une vidéo d'entretiens avec des eurodéputés français consacrée aux négociations transatlantiques.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).