Le Disparu de l'enfer

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Disparu de l'enfer
39e album de la série Ric Hochet
Scénario André-Paul Duchâteau
Dessin Tibet
Assistant Didier Desmit
Genre(s) Policier

Langue originale Français
Éditeur Le Lombard
Nb. de pages 44 planches
Albums de la série
planche finale datée de 1982-83

Le Disparu de l'enfer est le 39e tome de la série de bande dessinée Ric Hochet.

Résumé

Ric arrive au Varaiso (pays imaginaire d'Amérique du Sud) après avoir reçu une lettre codée écrite avec le sang de Richard Hochet .Il avait trouvé un cadavre dans son armoire avant que l'on essaie de le tuer .Il découvre la réalité de ce pays touristique : une dictature sanglante et impitoyable. Ric est constamment surveillé par les autorités mais parvient à prendre contact avec des opposants et des rebelles, à la recherche de son père. Lors d'une nuit d'émeutes, il rencontre Pilar et Luis Arunda, qui lui demandent son aide. Leur mari et père a disparu et Luis, malgré son jeune âge, se voit rapidement accusé d'un assassinat monté de toutes pièces.

Ric finit par tomber sur son père lors d'une expédition nocturne et tous deux se cachent dans la jungle alors que les autorités les recherchent. Ils retrouvent un groupe de rebelles et sauvent Pilar et Luis. Mais dans la jungle, ils sont toujours poursuivis et des maquisards disparaissent mystérieusement au fur et à mesure. Richard finit par avouer à son fils son secret : il a fait évader l'ancien président du pays, et il lui indique où il se cache. Le lendemain, Ric découvre le corps de son père transpercé d'une machette. Il n'a plus d'autre solution que de se diriger vers le camp de l'ancien président, quand il comprend que c'est un piège.

Il retourne sur ses pas et trouve la machette qui était truquée et tue le conseiller principal du dictateur, qui n'était que Césario Arunda qui avait retourné sa veste. Le retour à la civilisation sera difficile…

Personnages

  • Ric Hochet
  • Richard Hochet
  • Pilar et Luis Arunda : femme et fils de l'avocat opposant Césario Arunda
  • Pablos : nain tueur à la solde du pouvoir
  • Général Rodiguez : ancien président déchu du Varaiso

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la bande dessinée
  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail des années 1980