Marie Lecacheux
Marie Lecacheux est médecin psychiatre, en Île de France (France métropolitaine).
Études et formation
Les études de médecine en France se déroulent en trois cycles d'une durée minimale de 9 ans au total. Pour la psychiatrie, la formation pratique dure 10 semestres d'internat (3e cycle en médecine).
Parcours professionnel
Marie Lecacheux a été rattachée plusieurs années au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT)[1] Val de Marne Nord, y ayant succédé au Dr Bréhier. Devenu Paris Est Val de Marne (en région française Île-de-France), ce GHT inclut notamment le Centre hospitalier (France) Les Mûrets[2] à La Queue-en-Brie et l'ex-Hôpital Esquirol, partie maintenant des hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne), les Centres médico-psychologiques (CMP) de Fontenay-sous-Bois et de Vincennes (tous deux en Val-de-Marne)[3].
Après sa mutation, le poste est resté un certain temps sans titulaire, plus ou moins compensé par des vacations, malgré les besoins importants. Ceci d'ailleurs à l'image d'une situation décrite de plus en plus souvent en France.
Marie Lecacheux exerce désormais à Paris (Ile de France).
Notes et références
- ↑ « Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) en Ile-de-France », sur Agence régionale de santé (Île-de-France) (consulté le )
- ↑ « Dr Marie LECACHEUX », sur mablouseblanche.fr (consulté le )
- ↑ « Le GHT 94 Nord devient les Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne », sur Fédération hospitalière de France, (consulté le )
Pour aller plus loin
Bibliographie
- Psychiatrie : L'État d'Urgence : 12 millions de Français concernés, Fayard, , 420 p. (ISBN 978-2-213-70584-2)
L'ouvrage contient état des lieux, analyses et propositions, par des professionnels de santé reconnu(e)s.
Articles connexes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la médecine
- Portail de la France