Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Après une carrière d'enseignant, il devient auteur et se consacre à la préparation de conférences qui lui permettent de transmettre plus de 40 années de recherches dans l'ésotérisme.
Depuis son plus jeune âge, il s' intéresse aux histoires mystérieuses comme les continents disparus, les pyramides les Cathares ou encore les Templiers.
Mais selon lui, les mouvements ésotériques pèchent par deux choses : « Ils sont trop liés au monde de la matière et de l'argent. Ils ont une certaine indifférence pour ne pas dire méfiance vis à vis de "La Tradition Primordiale" et des prophéties apocalyptiques. »
Ainsi se passionne-t-il également pour le pérennialisme et la Tradition primordiale. Doctrine pour laquelle il a consacré de nombreuses conférences.
Il considère cette "Tradition" « comme un cadeau de la divinité de l' univers pour guider l’homme dans son développement et son itinéraire de vie depuis ses origines jusqu’à maintenant. »
Bibliographie
666 La marque de la Bête, Edition du Paradis
l'Arbre à Lettres, Edition du Paradis
La 6è République, Edition du Paradis
La Reine du collier, Edition du Paradis
Au nom du pèse, du fisc et du St Esprix, Edition du Paradis
Quand on a que l'Humour, Edition du Paradis
Paléolithiquement correct, Edition du Paradis
Ipippique Hourrah !, Edition du Paradis
L'Orang-Outang en emporte la Vamp ', Edition Sekmet