Myriam Bigeard

Aller à la navigation Aller à la recherche
Myriam Bigeard
Naissance
Nantes
Profession

Myriam Bigeard est une fonctionnaire d'état née en 1961 à Nantes.

Biographie

Dominique Raimbourg et Myriam Bigeard

Myriam Bigeard est une enseignante. En 2017 elle est soutenue par l'ancien Premier ministre de France Jean-Marc Ayrault aux côtés du fils de Bourvil, l'homme politique Dominique Raimbourg[1],[2]. En 2021 a été élue conseillère départementale de Rezé Canton 1 en binôme avec Freddy Hervochon avec pour députée Julie Laernoes.[3] Elle s'occupe de lutter contre les discriminations et les violences faites aux femmes. Elle s'engage en militant pour la cause des femmes et porte sa parole dans quelques émissions notamment Télénantes[4].

Dans un article Ouest-France[5] elle déclare au sujet de la prostitution :

« « La prostitution des mineurs est longtemps passée sous les radars et la formation des professionnels n’a pas suivi, or elle est essentielle. Les professionnels peuvent pressentir une situation de prostitution, mais très souvent, les jeunes victimes ne disent rien. Il faut les amener à parler, sans les braquer ni les faire fuir. » »

— Rapporté par Myriam Bigeard[6]

En 2022, elle participe aux côtés de la sénatrice Laurence Garnier à l'inauguration des nouveaux locaux de la brigade de police de Bouguenais[7]. En 2023 elle participe au documentaire Les Vénus Enchaînées de Guillaume Gevart.

Participations

Distinctions

Court-métrage Les Vénus Enchaînées

Notes et références

Notes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus