Guillaume Gevart

Aller à la navigation Aller à la recherche
Guillaume Gevart
Description de l'image Guillaumegevart.jpg.
Naissance (25 ans)
France
Nationalité Drapeau de la France Française
Famille

Guillaume Gevart est un producteur et réalisateur français né le 12 février 1997. Il a étudié dans une école de cinéma à Nantes et a participé à la création de Artwooks Media en 2021. Il a réalisé son premier long-métrage Yearning Rose en 2020. Il est le président de la Fondation Wooksart et participe au mouvement cinématographique du fast-movie.

Débuts

Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire au Lycée externat des Enfants-Nantais, il étudie le cinéma à CinéCréatis puis dans une école d'art à Nantes. Depuis qu'il est enfant il est fan de film des années 50 à 90. Il commence sa carrière en suivant des stages chez Disney Channel puis devient monteur principal pour la chaîne YouTube Swan et Néo. En 2021, il a participé à la création d'Artwooks Media avec les réalisateurs Antoine Godet et Dylan Besseau.

Carrière

En 2019, il produit et réalise son premier film intitulé Yearning Rose[1] avec un budget approximatif de 12 000 euros, un film qui a la particularité d'avoir été filmé en 7 jours. Il exerce ensuite le métier de cadreur sur le documentaire La légende de Thierry Mauvignier réalisé par Dylan Besseau en 2021. Son œuvre repose sur le fast-movie, mouvement cinématographique qui consiste à réaliser un long-métrage (plan séquence exclu) en moins de 10 jours avec un budget dérisoire, priorisant l'efficacité à la qualité, le film est distribué par Amazon Prime Video en octobre 2022.

Vie Personnelle

Il est issu d'une famille de 5 enfants, d'un père médecin[2]. Il est le président de la Fondation Wooksart, une association loi 1901 audiovisuelle qui lutte contre la discrimination sociale. En 2022, il intègre le Rotaract de Nantes du Rotary International.

Filmographie

Réalisateur


Cadreur

Notes et références

Notes

Références

  1. [1] Archive Ouest-France
  2. [2] Docteur Arthur Gevart
  3. YouTube.com
  4. Les Vénus Enchaînées IMDB]

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).