Nunu (personnage)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Nunu est un personnage jouable (ou champion) de League of Legends. Il s'agit d'un enfant des territoires du Nord (appelés Freljord) chevauchant un yéti nommé Willump. Sorti le 21 février 2009, il fait partie des premiers champions du jeu et n'a pas subi de modifications majeures depuis, que ce soit au niveau de l'apparence ou des compétences. Il est désigné dans le jeu comme Support/Combattant du fait de l'aide qu'il peut apporter à ses alliés et de sa faible portée. Son titre est "Dompteur de Yéti" (en anglais the Yeti Rider) et il dispose de mana.[1]

Histoire

Nunu était un jeune orphelin résidant depuis son plus jeune âge dans une citadelle tenue par des êtres mystérieux nommés les Gardiens du givre. Rêveur, il se prenait souvent à imaginer quitter cette forteresse qui le retenait pour explorer le vaste monde. Mais son caractère, ainsi que sa compassion naturelle se trouvait fréquemment en désaccord avec la vision d'un jeune garçon des sages, sentiment renforcé par le fait que Nunu mette souvent en action ses rêves. Il fut cependant un jour nommé apprenti du dompteur de la citadelle. En effet, celle-ci possédait une ménagerie dans laquelle habitaient les animaux les plus extraordinaires de Freljord et notamment un immense yéti, unique représentant de son espèce à la citadelle de par sa rareté. Il s'agissait d'une créature douée d'une grande force et de qualités mystiques.

On apprit à Nunu qu'il ne devait être nourri que de plantes et devait recevoir régulièrement des coups de fouet pour calmer sa nature sauvage et vicieuse. Mais au fil du temps passé à la nourrir, Nunu comprit que le yéti, qu'il avait baptisé Willump, n'était en réalité pas une bête assoiffée de sang comme on essayait de lui apprendre. Il commença donc à le nourrir de viande, afin d'aider la santé déclinante du yéti, due à un régime pauvre. Au fur et à mesure des jours qu'il passait à le nourrir, Nunu découvrit que Willump, loin de redevenir un monstre assoiffé de sang, retrouvait seulement ses forces. Le jeune garçon voulut en faire part au dompteur, mais ne reçut aucune réponse favorable.

Un jour, il découvrit la cage du yéti fracassée avec, sur le sol, dessiné un visage souriant. Sans hésiter, Nunu s'élança dans la nature pour retrouver le yéti, qu'il considérait comme son ami. Quand il le retrouva, il découvrit qu'il n'était pas le premier à le chercher. En effet, le yéti était entouré d'un groupe de Gardiens du givre et du dompteur. Il se jeta alors entre son ami les hommes afin d'éviter au yéti de recevoir des coups de fouet. Lorsqu'un des coups destinés au yéti toucha Nunu, Willump entra alors dans une rage folle pour protéger le jeune garçon qui avait été le seul à montrer de la compassion envers lui. Et si sa soif de sang était un mythe, son extraordinaire force n'était pas usurpée. Il déchiqueta le dompteur de quelques coups de griffes et laissa les autres hommes partir sans demander leurs restes.

Ne restait alors que Nunu et Willump. Nunu, effrayé à l'idée qu'on fasse du mal au yéti, le pria de s'enfuir avant que les Gardiens du givre ne reviennent plus nombreux, mais Willump refusa de partir sans le garçon. Nunu, face au choix qui déciderait du restant de sa vie, choisit de partir avec le Yéti pour découvrir le monde qu'il avait beaucoup imaginé et peu réellement vu. Il monta alors sur le dos de Willump et les deux amis, unis par un lien plus fort que celui du sang, partirent à la découverte du monde.[2]

Caractéristiques

Le rôle principal de Nunu est Support, et son rôle secondaire est Combattant. Il possède les caractéristiques (ou stats) suivantes[2] :

Caractéristique Valeur (sur 10)
Attaque physique 4
Santé et défense 6
Puissance magique 7
Difficulté 4

Compétences

Comme la majorité des champions, Nunu dispose de cinq compétences, quatre actives et une passive.[2]

Touche de la compétence Nom de la compétence Description simple de la compétence
Passive Visionnaire (Visionary) Nunu peut lancer un sort sans dépenser de mana toutes les 5 attaques.
A (ou Q) Voracité (Consume) Nunu ordonne au yéti d'avaler le sbire ou le monstre visé, lui infligeant de lourds dégâts pour récupérer des PV.
Z (ou W) Sang chaud (Blood Boil) Augmente la pression sanguine d'une unité amie et de Nunu, ce qui accroît temporairement leurs vitesses d'attaque et de déplacement.
E Éclair de glace (Ice Blast) Willump lance un éclair de glace sur une unité ennemie, lui infligeant des dégâts et réduisant temporairement ses vitesses de déplacement et d'attaque.
R Zéro absolu (Absolute Zero) Nunu absorbe la chaleur autour de lui, ralentissant les ennemis proches. À la fin de Zéro absolu, il inflige de lourds dégâts aux ennemis pris dans la zone.

Rôles

Grâce à sa compétence passive, sa Voracité et son Sang Chaud, Nunu a pour principal rôle d'être un jungler utilitaire. Il sert en effet surtout à protéger ses alliés plus importants, mais moins résistants ainsi qu'à voler la jungle de ses adversaires en début de partie pour les retarder. Il peut cependant se jouer sur un ligne (ou lane) et sa régénération de PV ainsi que sa compétence passive et ses faibles temps de récupération lui permettre d'être un bon choix contre certains champions.

Notes et références

  1. « Nunu », League of Legends Wiki,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Revenir plus haut en : 2,0 2,1 et 2,2 « Nunu | League of Legends », sur gameinfo.euw.leagueoflegends.com (consulté le )

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du jeu vidéo