Paul Darbos

Aller à la navigation Aller à la recherche
Paul Darbos

Informations
Naissance (31 ans)
Dax (France )

Paul Darbos, né le à Dax, est une personnalité Internet[1] et vidéaste français.

Biographie

Paul Darbos est né à Dax le 25 décembre 1990. Son grand-père, Claude Darbos[2] et son grand-oncle, Pierre Darbos, étaient rugbymen. Paul se lance sur les réseaux sociaux en [3] et notamment sur Twitter où il a créé son compte en . Durant de nombreuses années, son nombre d'abonnés n'a cessé d'augmenter.

En , avec Saïd Bengriche, un ami à lui, il met en ligne sa première vidéo YouTube, sous la forme d'un court-métrage, intitulée Saïd & Paul : Les gens sur Twitter[4]. De nombreux influenceurs ont joué dans la vidéo comme Just Riadh, Zatis ou encore Cédric Comme La BD. Puis, il rejoint avec Saïd le network Divimove[5]. Ils n'ont cependant pas continué les vidéos sur YouTube par la suite.

Début , alors que Jeremstar se retrouve dans une affaire de mœurs, appelée Jeremstargate, avec son ancien-ami Pascal Cardonna, Paul publie sur son compte Twitter une capture d'écran d'une conversation qu'il aurait eu avec Pascal Cardonna fin 2017. Peu de temps après, les internautes ont accusé Paul d'avoir fait du chantage à Pascal Cardonna car il ne l'a pas révélé plus tôt, ce qu'il a immédiatement démenti[6].

Le , Paul apparaît dans le clip De l'amour de l'association Urgence Homophobie[7].

Le , il participe à la campagne numérique #EnsembleSurInternet de MALD agency pour lutter contre toutes les discriminations et la haine sur Internet pendant le confinement du Covid-19 avec les associations UEJF, Urgence Homophobie, STOP Homophobie, SOS Racisme et Cool Kids Féministes et 16 autres personnalités[8].

Participations

  • 2020 : Campagne numérique #EnsembleSurInternet (MALD agency)

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).