Encyclopédie Wikimonde

Philippe Boher (Plus belle la vie)

Aller à : navigation, rechercher

Philippe Boher
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Masculin
Activité Responsable d'un magasin de chaussures
Famille Enfant:

Femme:

  • Andrée Boher (épouse, à partir de 1971)

Petits-enfants:

  • Lucie Boher (petite-fille)
  • Jérémy Demy (petit-fils, décédé en 2012)

Belle-fille:

Entourage

Interprété par Pierre Chevallier
Séries Plus belle la vie
Première apparition 11 mai 2011 (épisode 1718)
Saisons 7 et suivantes
Épisodes 33

Philippe Boher est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par Pierre Chevallier, et apparaissant pour la première fois dans la septième saison.

Saison 7

Le 16 mai 2011, Andrée Boher revient à Marseille, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari Philippe depuis deux jours durant. En apprenant que sa femme est à Marseille, Philippe panique mais est contrait d'y confronter. Lorsque Andrée demande à Philippe pourquoi le compte a été débité de 1000 € pour un club prénommé "Le Gamboa", Philippe ment et dit avoir perdu sa carte bleue. Quand Andrée découvre que "Le Gamboa" s'avère être un club de strip-tease, Philippe se défausse sur son fils.

En questionnant habilement son fils, Andrée découvre que Philippe et Jean-François lui ont menti pour filer en douce à une soirée du "Gamboa". Andrée pose les valises chez son fils et lui annonce avec fracas qu'elle va demander le divorce. Mais Philippe ne semble pas très effondré de devoir se séparer de Andrée, ce qui choque Jean-Paul. Ce dernier finit par plaider la cause de sa mère face à son père remonté, mais les deux parviennent à se réconcilier et à oublier leur désir de divorce.

Andrée souhaite offrir un cadeau à Samia mais s'aperçoit que son mari a vidé le compte pour s'acheter une voiture. Andrée est déterminée à rentrer en guerre avec Philippe mais ce dernier ne se démonte pas. Face à elle, il lui balance ses quatre vérités et lui ordonne sur le champ le divorce. Choquée, Andrée comprend, que depuis 40 ans, tout le monde y compris son fils, la trouve trop autoritaire.

Andrée disparaît. Philippe croit à du chantage affectif mais les heures passent et plus personne a de nouvelles de la sexagénaire. Douala prend cette disparition au sérieux et lance des recherches. Philippe finit par retrouver sa femme sur une plage et les deux parlent à cœur ouvert. Andrée promet de changer, et ils repartent à Colmar, toujours mariés. Ils reviendront pour le mariage de Samia et Boher prévus trois mois plus tard.

En parallèle, Philippe est tombé amoureux de Sara Douala, bien qu'étant marié à Andrée mais Sara a repoussé ses avances.

Saison 8

Andrée est de retour début septembre pour organiser les préparatifs du mariage de son fils et de Samia. Andrée est contrariée de constater que l'organisation du mariage se passe sous son dos, avec Ahmed le père de Samia, et compte bien y mettre son grain de sel. Quand elle apprend qu'il va y avoir une danseuse orientale au mariage, Andrée n'est pas franchement pour.

Afin de passer une nuit tranquille avec Nabila, la danseuse orientale avec qui il couche, Philippe met des somnifères dans le verre d'eau de sa femme, qui s'endort. Ivre, Philippe passe ses nerfs sur sa femme, qui tente en vain de le dissuader de boire...

Andrée a taché le caftan de Samia, qui refuse de passer l'éponge. Elle accepte qu'Andrée essaie de dissimuler la tache. À sa grande surprise, Samia voit qu'Andrée a brodé parfaitement... Pour la remercier, Ahmed décide d'amener Andrée dans le quartier arabe. Andrée et Ahmed découvrent Philippe en train d'embrasser Nabila. Andrée fuit...

Boher découvre au lendemain sa mère en garde à vue, après avoir été arrêté complètement saoule et refusant de retirer le voile qu'elle portait sur la tête. Fabienne Duval, épatée par l'acte de Andrée, souhaite l'interviewer mais Andrée a plus envie de quitter Marseille que de répondre aux questions des journalistes. Andrée ne souhaite pas assister au mariage de son fils, préférant ne plus revoir Philippe. Elle quitte le Mistral, Philippe décide de la rejoindre pour tenter de se faire pardonner.

En mai 2012, Philippe téléphone à son fils pour le féliciter. Il a en effet appris par l'intermédiaire de Jean-François que Samia était enceinte. Il a dans l'idée de venir quelques jours à Marseille, mais souhaiterait le cacher à Andrée. Finalement, Andrée entend tout et suit Philippe de peur qu'il aille roucouler avec Nabila.

Quand ils arrivent au Mistral, Samia veut à tout prix cacher sa grossesse à sa belle-mère, car elle ne veut pas qu'elle gâche ses neufs mois de bonheur. Cependant, Andrée découvre son mari sortir d'un magasin de layettes... elle pense qu'il va devenir papa, suite à la grossesse de... Nabila ! Sur le point de quitter Marseille, Andrée est rattrapé par son fils qui lui avoue sa future paternité. Andrée se réjouit de bientôt devenir grand-mère.

Andrée veut se faire pardonner auprès de sa belle-fille et fait tout pour la gâter, au risque de lasser Samia. À la fin de leur journée ensemble, Samia est épuisée, mais fait mine d'avoir apprécié sa journée avec elle. Andrée est heureuse. Andrée demande des conseils à Abdel pour faire une soirée algérienne. Elle commet de multiples impairs, notamment en voulant offrir au bébé un caftan doré... Samia prend sur elle, mais elle est sur le point d'éclater...

Abdel, Jean-François et Barbara font tout leur possible pour faire déguerpir les Boher de Marseille. Abdel a une idée : faire croire à Philippe que sa femme le trompe avec... Charles Frémont. Quand Philippe apprend la pseudo-tromperie de sa femme, il change de comportement, et se montre jaloux ce qui attire l'attention de Andrée qui le fait miroiter. Finalement, les choses rentrent dans l'ordre et ils repartent à Colmar.

Saison 9

En janvier 2013, Philippe est de retour sans sa femme pour la naissance de sa petite-fille. Mais les parents de Samia, Ahmed et Ouarda, reviennent eux aussi à Marseille pour l'occasion. Au programme : guerre des prénoms, guerre des cadeaux, guerre des doudous. Entre traditions arabes et traditions catholiques, Lucie va être gâtée ! Il l'apprendra à Jean - Paul et Samia que des produits toxiques pour bébés ont été fabriqués en Chine, Lucie est peut-être empoissonée par le doudou offert par le père de Samia pour que Lucie préfère son doudou

Actualités

Lien externe

Philippe Boher – toute l'actu sur plusbellelavie.fr

Présentation du personnage

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).