Printemps Design

Aller à la navigation Aller à la recherche

[1]Printemps Design est une filiale des grands magasins Printemps dédiée au objets et meubles de designers. Cette filiale distribue et parfois édite des créations de designers français et internationaux. Le premier concept store Printemps Design a été ouvert au Centre Pompidou en 2000, développé et managé par Linda Ravallec, responsable des univers contemporain et design au Printemps de la Maison. La filiale a été dirigée par Sylvie Robin Romet puis David Schwarz, dirigeants successifs du Printemps de la Maison

Le concept store de Beaubourg a notamment fait parlé de lui en décembre 2005, jusqu'à la Une du journal gratuit Metro, à l'occasion d'une installation de l'artiste londonien Souhed Nemlaghi, une "Nativité laïque" qui comportait notamment quatre ânes installés sur des structures en bois placées autour de la boutique. Sur le flanc de chaque animal était inscrit "Jesus", "Buddha", "Muhammad" ou "Moses".

Ce concept store a par la suite été déployé à Lille et Boulevard Haussmann.

Notes et références

  1. « Printemps Design », sur Marie Claire Maison

Sources et liens utiles

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  1. Tupac Pointu, « Les ânes de Beaubourg font grincer des dents », Le Parisien,‎ (* *http://www.leparisien.fr/paris/les-anes-de-beaubourg-font-grincer-des-dents-19-12-2005-2006578104.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F)