Saïf al-Arab Kadhafi

Aller à la navigation Aller à la recherche
Saïf Al-Arab Kadhafi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Saïf Al-Arab Kadhafi
Nationalité
Famille
Mouammar Kadhafi, père
Safia Farkash, mère
Mohamed Kadhafi, frère
Saïf al-Islam Kadhafi, frère
Saadi Kadhafi, frère
Moatassem Kadhafi, frère
Hannibal Kadhafi, frère
Aïcha Kadhafi, soeur
Khamis Kadhafi, frère

Saïf Al-Arab Kadhafi (arabe : سيف العرب القذافي), est le fils de Mouammar Kadhafi, né en 1982 et décédé le 30 avril 2011 à Tripoli, à la suite d'une frappe aérienne de l'OTAN[1],[2],[3],[4].

Biographie

Saïf Al-Arab Kadhafi, dont le prénom signifie « sabre des Arabes », est né en 1982 à Tripoli. Il est le fils de Safia Farkash, la deuxième épouse de Mouammar Kadhafi, dont il est un des plus jeunes fils.

Saïf Al-Arab a été blessé à l'âge de quatre ans lors du bombardement de la Libye par les États-Unis le 15 avril 1986[5]. De tous les enfants de Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Arab est considéré comme l'un des plus discrets[6].

Dans la deuxième moitié des années 2000, Saïf Al-Arab Kadhafi vit en Allemagne où il est étudiant à l'université technique de Munich[7]. Au cours de son séjour, il a des démêlés avec la police et la justice allemande[7],[8],[9].

Au début de la révolte libyenne de 2011, Saïf al-Arab a été envoyé par son père dans la partie orientale de la Libye pour mettre fin aux protestations. Des médias ont affirmé qu'il avait rejoint les manifestants avec les troupes qui étaient sous son commandement[10],[11].

Il meurt le 30 avril 2011 lors du bombardement de l'OTAN sur sa résidence près de Tripoli. Son épouse, ainsi que ses trois enfants, décèdent aussi lors de ce bombardement[12].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la Libye