Sophie Marie Larrouy

Aller à la navigation Aller à la recherche

Sophie Marie Larrouy (née le 22 février 1984 à Remiremont) est une journaliste, actrice et chroniqueuse française pour la télévision, la radio et la presse.

Biographie

Issue d'un milieu populaire,Sophie Marie Larrouy grandit entre les Vosges et l'Alsace jusqu'à ses 23 ans. Diplômée d'un BTS management des unités commerciales, elle quitte sa région pour Lille, où elle intègre l'ESJ en alternance avec le site madmoiZelle.com.

Début

Elle fait ses premières armes sur madmoiZelle.com, en écrivant des chroniques et en créant le personnage de Vaness la Bomba, qui se fera connaître à partir de 2009 grâce notamment au clip "Mister K-rim" et d'autres parodies telles que "Blogueuse mode parisienne et influente"[réf. nécessaire]. En 2010, elle arrive à Paris et commence à travailler pour le magazine Muteen, puis pour Fluide.G, la relève de Fluide glacial, avant de se faire repérer par Canal+, qu'elle rejoint en 2010 au sein de l'équipe de La Matinale[réf. nécessaire].

Carrière

Télévision

De 2010 à 2011, Sophie Marie Larrouy joue les coach sur le plateau de l'émission dans une chronique intitulée "voulez-vous coacher avec moi", délivrant aux téléspectateurs de conseils pratiques loufoques deux fois par semaine[style à revoir]. En 2012, la forme de sa chronique change pour devenir "Vox populo", un magnéto suivant le même angle de coaching décalé. Exemple : comment trouver un stage de troisième à votre enfant, comment rester digne sur une aire d'autoroute, etc.

Presse écrite

Elle collabore à d'autres projets en presse écrite, avec des chroniques dans Muteen, Fluide.G et Brain Magazine.

Radio

Elle est chroniqueuse tendance pour le midi deux de l'été sur le mouv, puis chroniqueuse sexe dans l'émission Les Mireille, entre 2011 et 2012.

Cinéma

Elle joue Clémentine, une journaliste peste dans le film de David Moreau avec Virginie Effira, Pierre Niney, Charles Berling (sorti en 2013).

Sophie Marie Larrouy prépare actuellement un spectacle avec Elie Semoun qu'elle jouera à Paris l'année prochaine[Lequel ?][réf. nécessaire].

Article publié sur Wikimonde Plus