Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Issue d'un milieu populaire,Sophie Marie Larrouy grandit entre les Vosges et l'Alsace jusqu'à ses 23 ans. Diplômée d'un BTS management des unités commerciales, elle quitte sa région pour Lille, où elle intègre l'ESJ en alternance avec le site madmoiZelle.com.
Début
Elle fait ses premières armes sur madmoiZelle.com, en écrivant des chroniques et en créant le personnage de Vaness la Bomba, qui se fera connaître à partir de 2009 grâce notamment au clip "Mister K-rim" et d'autres parodies telles que "Blogueuse mode parisienne et influente"[réf. nécessaire]. En 2010, elle arrive à Paris et commence à travailler pour le magazine Muteen, puis pour Fluide.G, la relève de Fluide glacial, avant de se faire repérer par Canal+, qu'elle rejoint en 2010 au sein de l'équipe de La Matinale[réf. nécessaire].
Carrière
Télévision
De 2010 à 2011, Sophie Marie Larrouy joue les coach sur le plateau de l'émission dans une chronique intitulée "voulez-vous coacher avec moi", délivrant aux téléspectateurs de conseils pratiques loufoques deux fois par semaine[style à revoir].
En 2012, la forme de sa chronique change pour devenir "Vox populo", un magnéto suivant le même angle de coaching décalé. Exemple : comment trouver un stage de troisième à votre enfant, comment rester digne sur une aire d'autoroute, etc.
Presse écrite
Elle collabore à d'autres projets en presse écrite, avec des chroniques dans Muteen, Fluide.G et Brain Magazine.
Radio
Elle est chroniqueuse tendance pour le midi deux de l'été sur le mouv, puis chroniqueuse sexe dans l'émission Les Mireille, entre 2011 et 2012.
Cinéma
Elle joue Clémentine, une journaliste peste dans le film de David Moreau avec Virginie Effira, Pierre Niney, Charles Berling (sorti en 2013).
Sophie Marie Larrouy prépare actuellement un spectacle avec Elie Semoun qu'elle jouera à Paris l'année prochaine[Lequel ?][réf. nécessaire].