Soulaymane Alaoui

Aller à la navigation Aller à la recherche
Soulaymane Alaoui
Nom de naissance Soulaymane Alaoui
Naissance (23 ans)
Tanger, Maroc
Nationalité Française
Marocaine

Soulaymane Alaoui, naît le à Tanger,au nord du Maroc est un Comédien francophone.

Les Premiers Pas

Soulaymane Alaoui, fut souvent présent à son époque aux événements culturelles de la ville du détroit, rien que pour les vernissages d'expositions.

Fichier:Soulaymane Alaoui première pièce du théâtre.jpg
Soulaymane Alaoui interprète le rôle d'Elihu dans la pièce " Migraaaants " du dramaturge franco-roumain Matei Vişniec. Première représentation par la Comédie Française de Tanger.(Troisième scène )

Son âme artistique s'est formée dans de tels espaces culturelles, où il apprenait mieux a regarde les œuvres en réfléchissant à leur perfectible représentation. Avec son talent inouï et sa passion, il a pu incarné en novembre 2017, grâce à Philippe Lorin, son premier rôle au théâtre, dans la pièce Migraaaants du dramaturge Matei Vișniec, interprétée par la Comédie française de Tanger. Il a joué le rôle d'Elihu, un émigrant de 18 ans, qui a le jugement droit avec l'esprit le plus simple. Venant d’Érythrée, et veut traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Angleterre, mais ce jeune crédule fera confiance à un passeur. Il écoute ses conseils, et ses ordres avec toute la bonne foi de son âge et de son caractère. Sachant que ce dernier, va extirper ses organes sans pitié, il va arracher ses reins et après son œil gauche. Jusqu'à la troisième scène ELIHU, connaîtra la réalité de ce malin trafiquant, et il refusera de lui donner sa vie.

Fichier:Mouna Fassi Fihri et Soulaymane Alaoui.jpg
Mouna Fassi Fihri et Soulaymane Alaoui, derrière les coulisse de la salle Beckett de IF Tanger, avant la deuxième représentation de la pièce Migraaaatns par la Comédie Française du Tanger .

La pièce de théâtre Migraaaants est une pièce à l’humour ravageur sur la tragédie de l’exil qui a été entièrement basée sur des faits réels. Concernant le rôle d"Elihu, en 2016, 10 000 enfants son arrivée seuls en Europe où ils ont perdu leurs traces. C'est un phénomène qui devrait inquiéter plus le monde civilisées et les gouvernement européennes. Disait Matei Vișniec. Cette première expérience l'avait marqué en rejoignant cette troupe de théâtre, il a continué à interprété plusieurs personnages avec la Fondation Lorin, en parallèle de ses études en littérature française.

Notes et références

  1. « Migraaaants » sur Babelio
  2. «Migraaaants une pièce à l’humour ravageur sur la tragédie de l’exil »
  3. «Les errants de la terre et de la mer»

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du théâtre
  • Portail de l’humour