Cédric Le Belge

Aller à la navigation Aller à la recherche
Cédric Le Belge
Alias
Cédric le Belge, Le Belge, Cedricain
Naissance (41 ans)
Drapeau de la Belgique Belgique
Nationalité Belge et Française
Pays de résidence France

Cédric est animateur de radio franco-belge sur la station Skyrock.

Biographie

Cédric est né le 15 mars 1981 en Belgique. Pendant sa jeunesse, il s'installe en France en Seine-Saint-Denis au Cité Basse à Sevran.

Depuis l'âge de 17 ans, Cédric travaille dans les studios de Skyrock. Au départ réalisateur de KTL pour les Dédicaces, il a rejoint Difool dans la Radio libre en 2001 après le départ de Florent. Il y est standardiste aux côtés de Marie et Samy, autres animateurs de Skyrock. Cédric anime également le Morning de Difool.

Le clash de la drague

Dans cette émission sur Skyrock, Cédric affronte Romano dans le clash de la drague. Un animateur de Skyrock prend des numéros au hasard dans l'annuaire, puis l'animateur Difool, l'arbitre de ce clash, sélectionne une ligne téléphonique à un des concurrents. Le but est d'avoir le « meilleur plan amoureux ». À la fin du clash, Difool ouvre le vote aux auditeurs, puis annonce à l'antenne les résultats en pourcentage et remet au vainqueur la Coupe du clash de la drague. Cette émission a lieu tous les lundi, mercredi et vendredi entre 22h30 et 23H30.

Question pour un gros c*n

Dans cette émission sur Skyrock disponible chaque mardi soir, Cédric affronte Karim dans Question pour un gros c*n. Il s'agit d'un questionnaire de culture générale, où la difficulté ne dépasse pas le niveau 6ème.

Règlement officiel

Deux candidats s'affrontent sur un questionnaire à faible difficulté. La partie se déroule en cinq points. Celui qui arrive à ce score offre le Titre de gros c*n à son adversaire. Pour répondre, il faut que le candidat crie son prénom le plus rapidement possible. Dans le cas où quelqu’un souhaite donner sa réponse avant la fin de la question, le présentateur s'arrête tout net. Les compétiteurs ont alors trois secondes maximum pour répondre, avant qu'ils ne passent leur tour.

Les questions posées ont pour difficulté maximal le niveau CM2/6ème. Elles sont envoyées au présentateur à l'avance. La coutume veut que la dernière question soit une charade. Des jokers peuvent être ajoutés au jeu. Dans ce cas, ils peuvent être stipulés une seule fois par match, pour répondre à la place des candidats officiels, lorsque ceux-ci ont du mal avec une question.

Selon les versions historiques, les candidats peuvent être munis de buzzer pour répondre.

Le rôle des animateurs pour ce jeu

Candidats
- Cédric
- Karim
Présentateur
- Romano
Arbitrage
- Samy
Jokers
- Marie
- Guigui
Supervision
- Difool

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).