Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La forme de cet article ou de cette section n’est pas encyclopédique et ressemble trop à un curriculum vitæ ().
Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique — notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet — ou discutez-en.
Virginie Taittinger, née le 22 juillet 1961 à Reims (Marne), est une chef d'entreprise, animatrice de télévision et femme politique française.
En 2000, Virginie Taittinger s'est établie en Belgique avec son mari, le Docteur Marc Naett, et leurs cinq enfants. Résidente à Etterbeek, dans la région de Bruxelles-Capitale (Belgique) elle est aussi Conseillère communale d'Etterbeek depuis octobre 2012 sur la liste du bourgmestre Vincent De Wolf (MR).
Formation et carrière professionnelle
Titulaire d'une Maîtrise en droit (option droit public) de l'Université de Reims en 1982, et diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Reims en 1983, Virginie Taittinger entre au service marketing de la SEITA comme chef de produit en 1983.
Virginie Taittinger rejoint ensuite l'entreprise familiale « Champagne Taittinger » en 1986, comme directrice du marketing et de la communication à Paris. En 1999, elle est nommée directrice des relations extérieures Europe à Bruxelles, où elle développe le marché allemand.
Parallèlement, elle est chroniqueuse hebdomadaire sur France 2 dans l'émission quotidienne « Matin Bonheur » en 1994-1995, puis animatrice de l'émission quotidienne sur France 3 « Si vous parliez », puis de « Beau Fixe » (70 minutes).
Elle est aussi l'auteure du livre « Avec un zeste de courtoisie », parue en 1996 aux Editions Tallandier.
Virginie Taittinger quitte l'entreprise après sa vente en 2007 et fonde une PME de vente en ligne du Champagne VIRGINIE T. http://www.virginie-t.com/ directement aux particuliers en Europe, à travers sa société BM & VT.
Tradition politique et associative
Virginie Taittinger est la deuxième fille de Claude Taittinger, qui a dirigé l'entreprise « Champagne Taittinger » de 1960 à 2006, et de Catherine de Suarez d'Aulan, infirmière puéricultrice, qui a organisé bénévolement pendant quarante ans le réseau de crèches de la ville de Reims. Virginie Taittinger a deux sœurs, Brigitte et Christine.
Virginie Taittinger est aussi la nièce de Jean Taittinger, ancien ministre dans les gouvernements de Georges Pompidou, député (1958-1973) et maire de Reims (1957-1977), et de Pierre-Christian Taittinger, ancien ministre dans les gouvernements de Valéry Giscard d'Estaing, sénateur (1968-1995) et maire du XVIème arrondissement de Paris (1989-2008).
Le grand-père paternel de Virginie Taittinger, Pierre Taittinger, fut député (1919-1940) et fondateur de « Champagne Taittinger » en1932.