Apple Jelly

Aller à la navigation Aller à la recherche
Apple Jelly
Apple Jelly
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical electro
Années actives depuis 2003
Site officiel www.apple-jelly.com
Composition du groupe
Membres BEnn.
Ben
Fat Kick Jo

Apple Jelly est un groupe français electro, créé en 2003, originaire de la région Rhône-Alpes.

Biographie

Apple Jelly a été fondé par Benoit et Victor Dauthereau en 1998 et a commencé sa carrière en étant sélectionné au Printemps de Bourges 2003 [1] dans la catégorie Découverte Electro. Cette même année sort un album autoproduit, HOME, chez le label grenoblois Un Dimanche[2]. Malgré un format peu facile, l'album reçoit de bonnes critiques[3] et permet au groupe de démarrer véritablement sa vie sur scène. En 2004, le groupe participe aux Francofolies de la Rochelle[4] puis en 2007 aux festivals Musilac[5], Les Nuits de Fourvière[6] et le festival des Authentiks[7]. En 2007, Apple Jelly est présent sur la bande son de la série Déjà Vu, diffusée sur France 2.

En 2008, le groupe, signé sous le label MVS Records, sort un nouvel album, Nanana Club[8], qui connait un succès national en étant diffusé sur des radios nationales comme Ouï FM ou le Mouv'[9]. Cet album sort parallèlement encarté dans deux magazines, Dedicate et Blackpool. Le single, Radio, est utilisé par la marque Energie pour présenter la collection A/H 2009[10]. Profitant de l'exposition médiatique, le groupe part en tournée notamment à l'étranger (Thaïlande, Malaisie)[11] mais n'oublie pas la France[12],[13]... Apple Jelly apparait par ailleurs dans l'émission Nouvelle Vague de TLM[14].

En 2012, le groupe sort un nouvel EP grâce à une opération de crowdfunding[15]. Grâce à un clip remarqué[16],[17], réalisé par Jeremi Durand, le EP, par l'intermédiaire notamment de son titre phare CONTROL, apparait sur de nombreux supports[18].

Membres actuels

  • BEnn.
  • Fat Kick Jo
  • Ben

Discographie

  1. The Punk
  2. Radio
  3. The Return of the Apes
  4. Dead Men Walking
  5. Week-end à la Campagne
  6. El mariachi
  7. Desperado / Junkie
  8. Doc revolution
  9. She Go Home
  10. Zombie's Diary
  11. Le club
  12. La Fin Du Western
  1. Control
  2. Dance With Me
  3. Motherfucking Clockw
  4. C.H.E.E.S.E.B.U.R.G.
  5. Control (demo)

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique