Encyclopédie Wikimonde

Alain Conrard

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Alain Conrard,né le à Metz en France, est un homme d’affaires et auteur français. Il est directeur général de Prodware Group depuis 2003, et membre de son conseil d’administration depuis 2005. Il est également président de la commission digitale et innovation du mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI).

Biographie

Formation

Après un DUT en informatique à l’IUT de Strasbourg en 1984, Alain Conrard intègre l’École Universitaire de Management IAE de Montpellier et obtient un master en gestion des entreprises en 1988[réf. nécessaire].

Carrière

En 1994, il intègre l’éditeur de logiciels de gestion d’entreprise Sage, à Paris. Il y exerce les fonctions de directeur d’agence, de directeur régional puis de directeur du marketing produits, avant d’être nommé directeur marketing des zones francophones à la division mid-market de Sage.[réf. nécessaire]

En 2003, il prend la tête de Prodware Group, une société spécialisée dans la transformation digitale des entreprises créée en 1989 et cotée en bourse[1].

Alain Conrard préside la commission digitale du mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI)[2], inscrit comme lobby auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique[3]. Il est également vice-président, chargé de la commission digitale du club ETI IDF[4].

Publications

Notes et références

  1. « PRODWARE : Succès de l'introduction en bourse de Prodware - Un Placement Global sursouscrit 8,6 fois - Une Offre Publique sursouscrite 5,5 fois », sur boursica.com (consulté le 21 mai 2021).
  2. « Le METI - METI - Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaires », sur METI - Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaires (consulté le 22 octobre 2020).
  3. « Fiche Mouvement Des Entreprises De Taille IntermÉdiaire (meti) », sur HATVP (consulté le 31 mars 2021)
  4. « Les clubs régionaux des ETI ont le vent en poupe », sur Radio Classique
  5. « Osons ! », sur Cent Mille Milliards (consulté le 22 octobre 2020).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).