Arnaud Papin
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Arnaud Papin est né à Maisons-Laffitte(78)en 1974, écrivain (auteur de romans, nouvelles et poésies) et cadre dans le secteur médico-social. Auteur de "Sans mobile apparent"(Thriller psychologique) et "le rituel des minotaures" (Thriller d'anticipation). Ces deux romans ont été classés numéro 1 des ventes de livres numériques au cours de leurs années de parution durant plusieurs mois.[réf. nécessaire]
- 1989 Premiers poèmes en auto-publication, recueil intitulé "Réflexions", qu'il propose à 10 francs par la voie du colportage aux passants dans lesHalles de Paris.
- 1993 La revue "Nous la feuille de chou" publie l'un de ses poèmes "Lexomil" pour une diffusion à 5000 exemplaires.
- 1999 Participation à un concours de nouvelles organisé par la revue Salmigondis en poursuivant un départ de nouvelle proposé par Didier Daeninckx. Il remporte la première place avec sa nouvelle "Nineza" où il fait discrètement référence à Louis-Ferdinand Céline, en créant un personnage ambiguë, à la fois humaniste et fasciste, en la personne de Fernand.
- 1999 Deux nouvelles "Soma-Sûtra" (anticipation) et "Un pet de travers"(thriller) seront publiées dans les numéros suivants de Salmigondis, revue dirigée par Roland Fuentès.
- 2000 Trous bleus (nouvelle sociale)est publiée dans la revue La Nef des Fous.
- 2000 Mémoire courte (nouvelle d'anticipation)est publiée dans Une Anthologie de l'imaginaire (Arcane Deuxième) aux éditions Raphaël Surtis dans la collection "Pour une fontaine de feu", dirigée par Matthieu Baumier.
- 2001 "Ras-le-cul !" (nouvelle) est publiée dans la revue La Nef des Fous.
- 2006 "La Chème", son premier roman d'anticipation est publié aux Editions Hamac et connaîtra un vif succès dans le Gard(30)[réf. nécessaire], département où se situe l'action
- 2011 Sans mobile apparent, aux éditions Ex-Aequo
- 2012 Le rituel des minotaures, aux éditions Ex-Aequo
Références
Liens externes
- Sans moblie apparent sur Babelio
- Critique littéraire
- présentation sur Babelio
- Arnaud Papin sur K-Libre
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la littérature française