Association nationale des élus de la gauche radicale et républicaine

Aller à la navigation Aller à la recherche

Association nationale des élus de la gauche radicale et républicaine
Fichier:ANEGRR.png
Situation
Type Association d'élus
Siège 13, Rue Duroc
75007 Paris
Organisation
Président Patrick Molinoz

Site web ANEGRR

L'Association nationale des élus de la gauche radicale et républicaine (ANEGRR) est l'association des élus du Parti radical de gauche. Statutairement, tout élu du PRG a l'obligation de s'affilier à cette association[1]. Il existe des animateurs pour chaque section au niveau départemental.

L’ANEGRR dispense des formations aux élu(e)s locaux suivant trois grands axes. Elle propose des formations générales « transversales » sur les sujets qui concernent l’ensemble des élu(e)s dans l’exercice quotidien de leur mandat ou dans l’organisation de leurs activités. Elle propose des formations « à thème local » destinées à des élu(e)s d’une même collectivité qui peuvent être confrontés à un problème donné à dimension locale qui ne peut être étendue à d’autres collectivités. Enfin, elle propose des formations générales sur l’évolution du cadre législatif et ses conséquences sur les compétences et l’administration des collectivités, que ce soit sur le plan national, avec l’évolution permanente de la Décentralisation, ou sur le plan européen, l’édifice institutionnel français est en perpétuel mouvement[réf. souhaitée].

Ces formations visent à faire prendre conscience aux élu(e)s des changements législatifs et réglementaires en cours et à mieux situer leur action dans un cadre institutionnel en continuelle évolution. L'ANEGRR joue plus généralement un rôle identique aux autres associations d'élus telles que la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), l'Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR) ou encore la Fédération des élu-e-s Verts et écologistes : projet FEVE projet open-project en 2023[2].

Annexe

Articles connexes

Lien externe

Références

  1. Statuts Art.21 - Les élus du Parti radical de gauche, planeteradicale.org, consulté le 18 décembre 2015
  2. « FEVE: FEVE ».

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la politique française