Encyclopédie Wikimonde

Bastien Morassi

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Bastien Morassi, né en 1979, est un journaliste français de télévision. Il est directeur de la rédaction de LCI depuis 2020.

Biographie

Né en 1979, Bastien Morassi est titulaire d'une maîtrise d'histoire de l'Université Paris 12 Créteil[1].

Il rejoint la rédaction de LCI en 2000 et évolue au sein de la rédaction en tant que reporter de terrain, présentateur (notamment de LCI est @ vous/Le Buzz et Médiasphère) et rédacteur en chef de La Matinale LCI, présentée par Pascale de La Tour du Pin (06h00- 09h00, du lundi au vendredi), en janvier 2010.

Il co-réalise par ailleurs, avec Emmanuel Raoul, l'enquête "Savoie: un scandale écologique sans coupable", consacrée à la pollution engendrée par l'usine d'incinération de déchets ménagers de Gilly-sur-Isère, diffusée sur Canal+ le 25 octobre 2007 dans le cadre de l'émission Jeudi Investigation[2].

Succédant à Valérie Nataf[3],[4], Bastien Morassi est nommé directeur de la rédaction de LCI à 41 ans, le 23 juin 2020. La journaliste Hélène Lecomte est nommée directrice adjointe de la rédaction le même jour.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).