Bernaldo de Quiros
Héritiers d'une grande famille espagnole, les frères Bernaldo de Quiros ont servi au sein de la Légion étrangère.
Cristobal Bernaldo de Quiros
Cristobal Bernaldo de Quiros, né en 1896 à Buenos-Aires, est le fils du marquis Antonio, descendant de Christophe Colomb et d’Yvonne de Cabarrus, il rejoint l’Europe et s’engage dans les forces de cavalerie anglaises.
Il sert dans l’ouest de la France, jusqu’en décembre 1914, d’où il rejoint le camp de Sathonay. Il souscrit alors un contrat d’engagé volontaire pour la durée de la guerre (EVDG) à titre étranger. Plusieurs fois cité, il meurt par l’explosion du chapelet de grenades qu’il porte sur lui, en montant à l’assaut à Belloy-en-Santerre, le .
Fernando Bernaldo de Quiros
Frère du précédent, né le entre l’Argentine et la France sur le transatlantique San Fernando, EVDG le 13 février 1916 au bureau de recrutement de Bayonne au titre du 1er RE, il rejoint le front le 13 mai.
Trois fois cité, blessé par éclats à la tête le puis grièvement blessé et fait prisonnier au bois du Hangard en Santerre le lors de l'offensive du Printemps. Il est interné à Germeschen[Où ?] et libéré le 13 décembre 1918. Renvoyé dans ses foyers le , il meurt des suites de ses blessures en avril 1919.
Notes et références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la Légion étrangère
- Portail de la Première Guerre mondiale