Dr Stewart

Aller à la navigation Aller à la recherche

Dr Robert Stewart
Origine Mute City
Sexe Masculin

Créé par Takaya Imamura
Séries F-Zero
Première apparition F-Zero

Dr Robert Stewart (ドクター ロバート スチュワート, Dokutā Robāto Suchuwāto?) est un des personnages de la série F-Zero. Il fait partie des quatre personnages phares de la série, avec Captain Falcon, Pico et Samurai Goroh. Il pilote le Golden Fox.

Histoire

Robert Stewart était médecin, mais éprouvait depuis toujours une attirance pour le monde des courses F-Zero. Son père, Kevin Stewart, était inventeur de machines F-Zero et les faisait essayer à son fils.

À la mort de son père, Robert Stewart décida d'arrêter sa carrière de médecin pour se lancer dans les courses de F-Zero, au volant de la dernière machine construite par Kevin Stewart[1].

Un choix que Robert, surnommé Dr Stewart en référence à son passé, n'aura jamais à regretter. Gagnant plusieurs courses, il est désormais un des pilotes les plus populaires de F-Zero, et un adversaire redoutable pour Captain Falcon.

Au cours d'un grave accident survenu lors d'une course, Dr Stewart remit ses talents de chirurgien à l'épreuve. Il sauva de nombreuses vies, notamment celle de Mighty Gazelle.

Golden Fox

Golden Fox

Séries F-Zero
Première apparition F-Zero

Machine révolutionnaire lors de sa conception, le Golden Fox mise sur la nervosité et une accélération tonitruante plutôt que sur la vitesse. C'est le bolide le moins rapide, le plus fragile et le moins maniable de F-Zero, ce qui en fait une machine réservée aux experts.

À compter de F-Zero X, les boosts du Golden Fox ont été renforcés, faisant du bolide l'un des plus nerveux du circuit, particulièrement à l'aise dans les séries de virages.

À l'exception de F-Zero: Maximum Velocity, le Golden Fox est toujours disponible dès le départ.

À propos de Dr Stewart

  • La notice de F-Zero sur Super Nintendo mentionne le nom "Dr Stuart", et non "Dr Stewart", comme c'est le cas depuis F-Zero X et les jeux suivant dans la série[2].
  • Autre anomalie : le Golden Fox pèse 1110 kg dans F-Zero, et a vu son poids augmenter à 1410 kg. Évolution du bolide, ou erreur de frappe sur le 2e chiffre [3]?
  • Cette notice contient également une mini bande-dessinée, qui outre conter l'histoire de Captain Falcon, présente également Dr Stewart. Il y est décrit comme précieux et suffisant[4], et ne semble rechercher que la reconnaissance de la gent féminine[5].
  • Le visage de Dr Stewart apparait sur les écrans géants des circuits de Mute City dans F-Zero GX, et est présenté parmi les favoris pour le Grand Prix du mode Story (chapitre 7).
  • Dr Stewart et son Golden Fox font une apparition dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl, où ils constituent un trophée à collectionner.

Références

  1. Notice de F-Zero p. 15, il participe au Grand Prix de F-Zero, aux commandes de la Golden Fox depuis la mort de son père, le scientifique Kevin Stuart.
  2. Notice de F-Zero p. 15, Nom et prénom : Stuart Robert
  3. Notice de F-Zero p. 15, Golden Fox - Poids total : 1 020 kg
  4. Notice de F-Zero p. 26, s'adressant à Falcon, Tu ferais mieux de laisser la compétition à des hommes de talent... comme moi !
  5. Notice de F-Zero p. 28, Je gagnerai en l'honneur de toutes les jolies femmes d'ici et d'ailleurs !

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).