Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Né en 1959 à Vienne (Isère-France), Gilles Garcia fait ces études de musique à Valence puis à Lyon. Il obtient un diplôme d'état de percussions. Il travaille, en plus des percussions traditionnelles classiques, les percussions digitales Africaines et Orientales, le piano, et différents cuivres. Il maîtrise en tant que musicien professionnel la trompette et le trombone à piston.Depuis de nombreuses années, il couple son métier d’intervenant musical en milieu scolaire avec celui de musicien et sa diversité de jeu lui permet d'aborder tous les styles du répertoire. On peut ainsi l'apercevoir sur scène avec des ensembles aussi variés qu'hétéroclites. Sa rencontre avec Dominique Dymey en 1995 sera primordiale puisqu'il signe, grâce à ses recommandations, son premier album pour enfant chez Auvidis ( aujourd'hui devenue Naïve Record) : "Coco...rrrico ", des musiques sud-américaines au service des enfants.
Il mène en parallèle une activité de peintre-aquarelliste-illustrateur avec laquelle il va obtenir de très nombreux prix nationaux[réf. souhaitée]. Il exposera, en parallèle de sa musique, dans tout l'hexagone de 1994 à 2004.
-je vais à l'école (1999-Auvidis)--auteur compositeur musicien.
-Coco..t'y es "!!!( 2001-Label indépendant)--auteur compositeur musicien.
-Le voyage de Lustucru ( 2005-Editions Robert Martin)--musicien.
-Lustucru " Migrations" (2011-Editions Robert Martin)--musicien.
Références
- ensemble orchestral de Lyon sous la direction de Jean Marc Cochereau( 1983 à 1986).
- festival Berlioz sous la direction de Serge Beaudot (1984).
- Cocktail trio, sélection au printemps de Bourges ( 1983 à 1987).
- festivals ( Jazz à Vienne en 2001-2002 et 2003, RhinoJazz en 2004 à Rives de Giers....).
- musiques actuelles: Sonotone, TRaffic-Jam,(R-B), Les Monstroplantes(électro-cuivres) , les Barket's (fanfare de rue), et plus récemment Négril(Dub-reggae)...).
-sans oublier ses spectacles jeunes publics qu'il joue avec ses sept musiciens à travers tout l'hexagone.