Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en janvier 2021).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Fils de Gabriel de La Poëze et de Marguerite Legoux, Goslen de La Poeze est né au château de La Rabatelière (commune de La Rabatelière, département de la Vendée), le et décédé à Thévalles (commune de Cheméré-le-Roi, département de la Mayenne) le . Il épouse le Marie de Vanssay née à Chartres le et décédee à Thévalles le . Elle est la fille de François de Vanssay et de Jeanne de La Moussaye. De ce mariage il aura trois fils et trois filles.
Guerres…
Issu de l’École de Cavalerie de Saumur, il s'engage le . Il est affecté au 32e régiment de dragons participant au raid de la cavalerie française jusqu’à Liège commandé par le général Sordet. Le , il reçoit le brevet de pilote militaire de l'École Militaire de Chartres et est affecté à une escadrille opérationnelle équipée de « Nieuport » N 91, pour surveiller le secteur de Lunéville, puis est affecté à l’Escadrille des « Vautours » dotée d’un nouvel appareil de chasse, « Spad 7 ». Il poursuivra sa carrière comme pilote de l'escadrille 75 et deviendra officier d'administration et de tir du CG 14. Le , il est affecté au 5e régiment de dragons et démissionnera le .
Nommé capitaine de réserve le , il est mobilisé lors de la seconde guerre mondiale à l'État-major de la 11e région et nommé commandant du Centre de Dressage de chevaux de La Roche-sur-Yon (Vendée) où il sera fait prisonnier le , mais libéré le .
Suivant les traces de son père qui avait fondé l’hospitalité Notre-Dame de Lourdes de la Vendée, il devient Président International de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de 1957 à 1975, puis président honoraire jusqu'en 1991. C’est dans cette fonction qu’il est reçu par le pape pape Paul VI le . Il fonde aussi l’Association Internationale des Présidents d’Hospitalités de langue française ainsi que le pèlerinage de l’ordre de Malte à Lourdes. Dans le cadre de ces activités il s’installe dans la Villa Marie Albert à Lourdes, face au Sanctuaire, laquelle lui est mise à disposition par l’Hospitalité.
Décorations
Croix de Guerre 14 18 avec palmes et trois citations dont une à l'ordre de la division le et une citation á l'ordre de l'armée le . Chevalier de la Légion d’honneur en date du .