Hervé Laubeuf

Aller à la navigation Aller à la recherche

Hervé Laubeuf
Nom de naissance Hervé Laubeuf
Date de naissance (50 ans)
Lieu de naissance Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
Nationalité Drapeau de la France Française
Site web http://musicmediaconsulting.net

Hervé Laubeuf dit Cocto, (né le 29 mars 1972 à Saint-Germain-en-Laye) est le créateur de l’agence de promotion musicale Music Média Consulting[1]. Il à passé son enfance à Maisons Lafitte Yvelines.

Carrière

Animateur radio

Il a démarré à l'âge de 10 ans en tant qu'animateur sous le pseudonyme de Hervé Junior sur RML (RADIO MAISONS LAFFITTE) dans les Yvelines.

En 1988 RML devient Fun Radio Yvelines, avec son ami d'école maternelle Frédéric Tharreau alias BIBI de NRJ.

En 1989 il rejoint l'équipe de la radio AVENTURE FM mais qui est déjà détenu par le groupe RTL, pour créer la première radio Dance culte Française MAXXIMUM. C'est à ce moment là que Cocto rencontre Joachim Garraud, Eddy Gronfier, Éric Hauville, Fabrice Revault, Laurent Garnier, Éric Madelon, Pat angeli, Fred Rister, Hélène Zelany, Kathy Cooley, Michel Brillié et Sam Zniber. 

L'aventure MAXXIMUM s'achève en 1992 avec le rachat de la radio par un groupe espagnol qui lance leur format M40 avec à sa tête Alain Veille.

Il est ensuite recruté par NRJ pour animer et produire avec Sam Z ( Sam Zniber) le 6/9. Il crée par la suite avec Dimitri Yerasimos alias Dimitri From Paris l'émission EXTRAVADANCE.

Après 4 ans chez NRJ en temps qu'animateur producteur, il démarre un nouveau métier en maison de disques (1996). Il continuera de cumuler sa fonction d'animateur sur des radios tel que Fun Radio à RTL2, Radio FG ou RFI pour le programme RFI Dance.

Il fera pendant 2 ans une syndication d'émissions 'le do it dance' diffusé sur 40 radios indépendants telles que Radio Scoop.

En 2002 RTL lui fait confiance et lui propose une émission  pour couvrir la coupe du monde 'Tous Supporters" en direct 4 fois par jour au contact des Français depuis les stations à essence Total.

En 2010 il anime en quotidienne le 19H20H 'CONTACT STORY' sur Contact Fm la radio leader du Nord de la France.

Depuis 2012, il est l'animateur du HOT HIT[2] le classement des auditeurs de HOT MIX RADIO ( 4éme radio sur le web en audience après NRJ source OJD).

Maison de disques

1996, Il démarre sa carrière chez BMG en tant que directeur promo club et impose les succès en France de Scatman, La macaréna, Carrapicho, les premiers Martin Solveig, Antoine Clamaran,

En 1997 il rejoint l'équipe de Daniel Belolo pour le label Do It Music / Warner en tant que directeur de promotion et impose l'hymne des terrains de Tennis "ALLEEEZ" titre produit par Fred Rister.

En 1999, il devient directeur de promotion du label indépendant Allemand EDEL MUSIC et lance la carrière de Craig David, Cunnie Williams, Carl Cox, Sash, Mousse T etc...

Depuis 2002, il est directeur et fondateur de  l' agence Music Media Consulting qui est la première structure en France  de RP et communication musique avec des artistes comme Corneille, Joachim Garraud, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Sinéad O Connor, David Guetta, Étienne De Crecy, Grand Tourism, Flavia Coelho,  etc...

Professeur

De 2004 à 2012 Il devient professeur à la Reims Management School pour les thématiques du divertissement dans sa partie 'Buzz & Musique",  Depuis il donne des cours à L'institut des métiers de la musique (Paris IIIe), à l'ESG (Paris XIe) pour son MBA sur la production musicale et au CIFAP (Montreuil).

Promoteur de musique

En 2002 il crée l'agence Music Media Consulting qui est une société spécialisée de conseil en stratégie média, relations presse, communication, Radio, TV, Presse, Internet, Club et Booking.

En 2013 il lance l'opération « L’Artiste et l’Album de l’Année » en partenariat avec KANTAR MEDIA / SOFRES[3].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).