IOMA

Aller à la navigation Aller à la recherche

IOMA
Création 2008
Fondateurs Jean-Michel Karam
Slogan La cosmétique par la preuve
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité Cosmétique
Site web www.ioma-paris.com

IOMA est une marque de cosmétiques française.

Historique

INTUISKIN, société du Groupe MEMSCAP, basée à Bernin, a lancé en 2002 des recherches conjuguant science et technologie avec dermatologie et cosmétologie. Les premiers brevets technologiques sur les sondes et les capteurs MEMS sont déposés. Le principe est de s'appuyer sur un examen de la peau par une machine conçue à cet effet pour proposer un soin adapté, crème « sur-mesure », à partir d'une crème et de huit sérums plus ou moins concentrés[1].

Les premiers appareils de mesures cutanées haute technologie apparaissent en 2003: Skin Evidence est conçu pour l’usage exclusif des dermatologues et chirurgiens plasticiens. Puis, en 2007 apparaissent IOMA Beauty Diag et IOMA Sphere, destinés pour leur part au grand public. Cette même année, tous les appareils de mesures reçoivent les Certification ISO et marquage CE, CB, cTUV. En 2010 naît la marque IOMA, fruit de cette rencontre, entre Jean-Michel Karam (docteur en micro-électronique et fondateur de IOMA), et des spécialistes en dermatologie et cosmétologie[1] .

Plusieurs gammes de soins sont créées. Les premiers essais de commercialisation sont effectués au sein de la chaîne Beauty Success, tandis que s’ouvre la Villa IOMA, l’institut de la marque, dans le 8e arrondissement de Paris. Le développement commercial de IOMA s'appuie sur le réseau Marionnaud à travers la France, aux États-Unis chez SAKS Fifth Avenue à New York et Beverly Hills, ainsi que chez Harrods à Londres, et en Ukraine[1],[2],[3],[4],[5],[6].

Récompense

IOMA a reçu en 2008 le Prix Pierantoni de l’Innovation du 38e Congrès International de l’Esthétique Appliquée, à Paris[7].

Lien externe

Articles connexes

Notes et références

  1. Revenir plus haut en : 1,0 1,1 et 1,2 Juliette Garnier, « Ioma élabore ses crèmes cosmétiques à la demande », Le Monde,‎ (lire en ligne)
  2. « IOMA, la marque de la cosmétique par la preuve, triple sa diffusion en Autriche trois mois après son lancement dans le réseau Marionnaud », BFM Business,‎ (lire en ligne)
  3. « IOMA se lance en Autriche et poursuit son expansion internationale », BFM Business,‎ (lire en ligne)
  4. Désirée de Lamarzelle, « Ioma Factory: quand le diagnostic et la personnalisation viennent à votre peau ! », Marie Claire,‎ (lire en ligne)
  5. Valérie Leboucq, « Marionnaud veut rajeunir ses clientes », Les Échos,‎ (lire en ligne)
  6. « Ioma : la révolution cosmétique passe par Manhattan », Le Dauphiné,‎ (lire en ligne)
  7. Article, Site officiel MEMSCAP, 2 avril 2008

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de la mode
  • icône décorative Portail de Paris