Encyclopédie Wikimonde

Hapsatou Sy

Aller à : navigation, rechercher

Hapsatou Sy est la fondatrice et gérante des salons Ethnicia , centres de beauté ouvert à tous et pronant la beauté singulièrement différente qui proposent des soins esthétiques, coiffure, maquillage, massages et des conseils en image, pour tous les types de peaux et de cheveux.

Biographie

Hapsatou est née le 10 avril 1981, d'un père Sénégalais et d'une mère Mauritanienne. Elle grandit à Chaville en banlieue parisienne aux côtés des sept frères et soeurs.

Elle commence un BTS en alternance chez Econocom, une entreprise de services en informatique et telecommunications et en quelques années elle est promue responsable des marchés internationaux.

Ethnicia

Durant un voyage à New York, Hapsatou pousse la porte d'un complexe de beauté de plusieurs étages, qui l'inspire à créer Ethnicia . De retour en France, toutes les banques lui refusent le prêt. Pour démarrer, elle investit toutes ses économies et parvient à convaincre un ami de lui prêter le reste. Elle ouvre donc son premier salon sur île Saint-Louis à Paris en 2005. Depuis, elle a ouvert des salons à La Défense et dans le 15ème arrondissement et un centre de formation. Des franchises en Province sont en cours. En 2009, la chaine de beauté réalisait un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.

Notes et références


Annexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).