Julien Odoul
Julien Odoul, né en 1986 à Paris, est un homme politique et un mannequin français.
Biographie
Julien Odoul naît en 1986[1] à Paris[2]. Il est titulaire d’une maîtrise d’histoire[3].
Mannequin, il fait la couverture du magazine Têtu[4] lorsqu'il a 21 ans, puis trois ans après, est en couverture du magazine allemand Gab[5].
En politique, il rallie le Parti socialiste dans le but de soutenir Laurent Fabius à la primaire de 2006, puis adhère au Nouveau Centre en 2009[6].
Il rejoint[Quand ?] les rangs de l'Union des démocrates et indépendants (UDI)[5]. Collaborateur du député-maire centriste d’Issy-les-Moulineaux, André Santini[7], il travaille pour lui jusqu’en 2011[8]. En 2012, il est candidat centriste dans la dixième circonscription du Val-de-Marne[9].
En 2014, il intègre le Front national[6]. En 2017, Julien Odoul prend la tête du groupe Front national en Bourgogne-Franche-Comté[10], puis intègre en 2018 le bureau national du parti[11].
Références
- ↑ « Le FN recrute jusqu'à l'UDI », sur lepoint.fr, (consulté le ).
- ↑ « Renforcer la sécurité, le leitmotiv de Julien Odoul (FN) », sur leveil.fr, (consulté le ).
- ↑ Benoît Hopquin, « Le FN attire les girouettes », sur lemonde.fr, (consulté le ).
- ↑ Marie-Pierre Bourgeois, Rose Marine, Editions du moment, , 135 p. [lire en ligne]
- ↑ Revenir plus haut en : 5,0 et 5,1 « Qui est Julien Odoul, le nouveau président du groupe FN à la Région ? », sur France 3, .
- ↑ Revenir plus haut en : 6,0 et 6,1 Léo Mouren, « Une nouvelle recrue du FN venue du PS, en passant par le centre », sur liberation.fr, (consulté le ).
- ↑ Kim Hullot-Guiot, Tristan Berteloot et Rebecca Birna, « Cadres, élus locaux, néophytes… qui sont les 122 candidats FN qualifiés pour le second tour des législatives ? », sur liberation.fr, (consulté le ).
- ↑ « Du magazine gay Têtu au Front national ! », sur valeursactuelles.com, (consulté le ).
- ↑ « Julien Odoul fait campagne à bord de l'Odoul-mobile », sur leparisien.fr, (consulté le ).
- ↑ Sébastien Kerroux et AFP, « Julien Odoul prendra la tête du groupe Front National en Bourgogne-Franche-Comté », sur France 3, (consulté le ).
- ↑ « Front national : Julien Odoul intègre le bureau national », sur France 3, .
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la politique française