Lada Redstar

Aller à la navigation Aller à la recherche

Lada Redstar est une pin-up effeuilleuse de ce qu'on appelle la vague néo-burlesque du début des années 2000, elle est surnommée the Hot Pin-up from the Cold (la pin-up chaude venue du froid).

Biographie

Lada (de son vrai prénom) nait dans l'actuelle Bosnie-Herégovine au début des années 1980. Elle grandit en Italie, où vit toujours sa mère.
Elle arrive à Paris pour ses études, qu'elle finance avec ses revenus de danseuse exotique, et obtient une Licence en Archéologie en 2009.
Son nom de scène est choisi en référence à l'Armée Rouge et aux Pays de l'Est. Elle est fière de ses origines et en fait sa marque de fabrique. Elle est fortement inspirée par sa grand-mère, pin-up à son époque[1]
Pendant ces quelques années, elle voyagera dans toute l'Europe pour des photos, défilés, cabarets...
En 2010, elle quitte la "triste et grise Paris" pour aller vivre à Berlin, ville d'art à la pointe de la création. Elle retourne dans l'Est pour la promotion du Burlesque, avec une première page d'un quotidien national[2].
Elle continue à sillonner le Vieux Continent, et commence même à se faire un nom de l'autre côté de l'Atlantique, notamment via les sites de photos[3].
En 2011, elle commence à donner des cours d'effeuillage, principalement en France pour Néo-Rétro[4].

Répertoire (acts)

Période Brune

  • Dans la Marine (Sailor Act)

Elle apparaît devant son bateau au design inspiré des tatouages des années 1950. Elle passe derrière une grande voile où on voit son ombre qui se déshabille.
Ce numéro a été transformé, en partie pour des raisons logistiques, en une version "poupée mannequin qui pend vie" ; elle a d'ailleurs une poupée qui lui correspond exactement. (vidéo)

  • Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson

Numéro créé pour la soirée spéciale Serge Gainsbourg de Gentry de Paris. Elle porte une mini-combinaison noire, en vinyle et métal, et tient une valise immatriculée à son nom. Elle utilise une pince de bricolage pour dé-zipper la combinaison et révéler un bustier noir orné de chaînes (vidéo).

  • Criminalmente Bella

On y voit une de ces Italiennes, femmes de Parrains de la Mafia. Elle se dénude sur une chaise, toute de noir vêtue. L'image la plus frappante est le moment où elle termine avec un couteau entre les dents (vidéo).

  • Frida Kahlo

Elle y reprend le costume de la célèbre peintre, et jette au public les roses de son corsage, sur une musique de Fado.

  • Nymphe Hawaïenne (Hawaian Nymph Act)

Beaucoup de poésie dans ce numéro qui rappelle les vagues et la chaleur des îles. Elle termine comme Vénus dans un coquillage où elle se baigne allègrement. (vidéo)

  • Balkan Tease

Le costume reprend la tradition des Pays de l'Est, et de la proximité avec la Turquie. Elle met en avant ses origines Serbes, et le numéro commence comme une danse traditionnelle. (vidéo)

Période Rousse

  • La Reine des Insectes (Queen of the Bugs)

Un insecte, ce n'est vraiment pas Glamour... Lada s'est lancé ici un vrai défi, et fait un clin d'œil à toutes les personnes qui ont peur de ces choses qui grouillent[5].
Son costume, le plus abouti, a été créé spécialement par l'atelier Show Bizness (Paris). C'est aussi le numéro où elle se dénude le plus, ne laissant que quelques parties dorées collées sur son ventre.
On y découvre une chenille, qui devient papillon, puis une créature apparentée à une jolie fée.

Apparitions remarquées

Sessions de dessins sur modèles vivants.
On a pu la voir en Marie-Antoinette zombifiée, en cueilleuse de riz Chinoise, en femme tatouée d'un cirque des années 1930...

Elle a fait sensation sur les affiches de la soirée pour le lancement de leur album, avec sa robe années 1950, noire, blanche et rouges, couverte de notes de musique.

  • Election du Meilleur Gentleman

Elle faisait partie du jury, et semble avoir particulièrement apprécié le baisemain. Reportage En attendant minuit - TPS Star.

Cabarets et revues

Lada se produit régulièrement pour :

  • Paname Burlesque Revue, Paris (France)
  • Gentry de Paris Revue, Paris (France)
  • Burleski Club, Helsinki (Finlande)
  • Palais Mascotte, Genève (Suisse)

Notes et références

  1. Interview sur le style de Lada Redstar par StyleAttitude
  2. Press book Burlesque en Bulgarie Redstar Revolution
  3. Who Summoned venus? sur Hawtness.com
  4. Bande-annonce cours d'effeuillage de Lada Redstar
  5. Interview dans En attendant minuit - Paname Burlesque revue n°7
  6. Exposition Charlie Sexpose, 12/11/2009 au 10/03/2010, Muséede l'érostisme de Paris : Voir le film.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus