Laura Slimani

Aller à la navigation Aller à la recherche

Laura Slimani
Illustration.
Fonctions
11e présidente du Mouvement
des jeunes socialistes français
En fonction depuis le
Prédécesseur Thierry Marchal-Beck
Biographie
Lieu de naissance Rouen (France)
Nationalité Française
Parti politique Parti socialiste
Diplômé de IEP de Bordeaux
Université de Cardiff

Laura Slimani, née le 23 août 1989 à Rouen, est une femme politique française. Membre du Parti socialiste (PS), elle est présidente du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) depuis le 17 novembre 2013.

Biographie

Origines et études

Fille de parents professeurs, elle a grandi sur la rive gauche de Rouen, où elle a fait sa scolarité primaire et secondaire.

Elle étudie à Institut d'études politiques de Bordeaux, où elle suit un double cursus « France-Royaume-Uni » ; elle passe ainsi deux ans à l'université de Cardiff (Pays-de-Galles)[1].

Militantisme

Elle devient animatrice fédérale de la fédération de la Gironde en septembre 2011. Elle organise alors, dans le département, les actions de campagne pour les primaires citoyennes PS puis l'élection présidentielle et les législatives. En juin 2012, elle rejoint le bureau national des Jeunes socialistes et prend la responsabilité du secrétariat national à l'Europe. En octobre 2012, elle rejoint l'équipe des permanents, autour du président du mouvement Thierry Marchal-Beck, pour s'occuper des campagnes et de la presse[1].

Le 13 avril 2013, elle présente sa candidature à la présidence du MJS pour le groupe politique Transformer à Gauche. Ce courant est nettement majoritaire. Elle est élue le 17 novembre 2013 à la présidence du mouvement, lors du congrès de Saint-Étienne ; elle était alors la seule candidate[1],[2],[3],[4].

Notes et références

Article connexe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).