Encyclopédie Wikimonde

Lever du soleil à Spluga

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Quarta esposizione triennale: 1900 ; catalogue officiel, Milan.

Lever du soleil à Spluga, ou Levata del Sole allo Spluga c'est une huile sur toile réalisée par l'artiste italien Carlo Bazzi (1875-1947). Achevée le , elle a été exposé à Milan[1]dans l'exposition d'art de la IVe Triennale de Milan[2]. Sa localisation actuelle est inconnue.

Description

La Levata del sole allo Spluga est une huile sur toile de 97 × 145 cm, qui représente le lever du soleil sur le Monte Spluga devant un lac où se reposent deux bateaux dans les environs, une voile et une rame, qui est lié à la mémoire d'un homme et d'une femme marchant à proximité du lac.

Signature

Signature en bas à gauche : Bazi.

Exposition

Notes et références

  1. Agostino Mario Comanducci. [1] Dizionario illustrato pittori e incisori italiani moderni, III ediz. Milan, URL récupérée le 29 juillet 2018]
  2. 2,0 et 2,1 Académie des beaux-arts de Brera. [2] Quarta esposizione triennale: 1900 ; catalogo ufficiale; Milano, (Palazzo di Brera)

Bibliographie

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).