Pierre de La Coste

Aller à la navigation Aller à la recherche
Pierre de La Coste à Paris Capitale du Libre 2007

Pierre de La Coste, né le 18 avril 1962, est consultant technologies de l'information, écrivain hypertexte, fondateur de l'association Mélusine, auteur de L'Hyper-République[1], rapport remis à Henri Plagnol, secrétaire d'État à la Réforme de l'État le 10 janvier 2003 et publié aux Éditions Berger-Levrault. Il est cofondateur du projet Logiciel libre Faascape[2]

Tout d'abord journaliste (Figaro Magazine, Valeurs actuelles), il participe à plusieurs cabinets ministériels (Intérieur puis Industrie) dans la période 1993-1997. Il rejoint ensuite le monde de l'entreprise, dans le secteur du multimédia. Il est cofondateur de la fête de l'Internet.

Le 30 septembre 2004, dans le cadre du forum mondial idémocratie d'Issy-les-Moulineaux, Pierre de La Coste a lancé le Club de l'Hyper-République[3]. Ce club, voué à la mise en œuvre de la démocratie électronique, réunit des e-militants issus de tous les horizons politiques.

Pierre de La Coste est également écrivain. Il a publié deux romans : Qui veut tuer Fred Forest ? [4] et Arkhalià, le livre sans page[5], ainsi qu'une nouvelle de science fiction, MaMa [6] et un essai Apocalypse du Progrès[7].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’informatique